leral.net | S'informer en temps réel

Niang et Diawara ont écrit pour leur retour dans la Tanière, confirme le CNF

Les internationaux sénégalais, Mamadou Niang et Souleymane Diawara ont fait parvenir mercredi une lettre au Comité de normalisation de la Fédération sénégalaise de football (CNF) pour signifier leur disposition à revenir en équipe nationale, a annoncé jeudi à l’APS, le vice-président de la structure d’exception.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Septembre 2008 à 02:10 | | 0 commentaire(s)|

Niang et Diawara ont écrit pour leur retour dans la Tanière, confirme le CNF
’’Oui, les deux joueurs ont envoyé chacun un courrier au CNF où ils ont annoncé leur retour en sélection’’, a notamment indiqué Saer Seck dans un entretien téléphonique.

Le vice-président du CNF confirme ainsi la sortie sur France 3 de l’attaquant de l’Olympique de Marseille qui avait annoncé son retour en sélection en marge du match de coupe de la ligue entre son club et le FC Sochaux.

Très critiqué après l’élimination des Lions au premier tour de la CAN 2008, l’attaquant de Marseille avait réagi en décidant de se mettre en marge de la sélection jusqu’à la fin de l’année. Ainsi, il a loupé les cinq premiers matches du Sénégal dans le cadre des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

Le défenseur central de Bordeaux, quant à lui, avait prétexté une fatigue à la fin de la saison dernière pour être en retrait de la Tanière. Selon Saer Seck, ampliation des lettres des deux joueurs a été faite à l’entraîneur national, Lamine Ndiaye qui exigeait de nouvelles lettres pour tout retour en sélection.

C’est à la fin de la saison dernière que le Bordelais et le Marseillais avaient fait savoir au sélectionneur par courrier qu’ils ne désiraient pas être convoqués en sélection nationale.

Troisièmes du groupe 6 avec huit points (+2), les Lions sont dans l’obligation de battre le 11 octobre prochain les Scorpions de Gambie, deuxièmes avec huit points (+3) pour se qualifier au tour suivant.

L’Algérie, leader du groupe avec neuf points, se rendra au Liberia dernier et éliminé de la course à la qualification.

En plus des 12 premières équipes de chaque poule, les huit meilleurs seconds seront qualifiés pour le troisième et dernier tour des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

leral .net