Leral.net - S'informer en temps réel

Nicolas Normand à Mouhamadou Makhtar Cissé « A force de discipline, de rigueur…, vous avez à plusieurs reprises dépassé les objectifs de recettes »

Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Novembre 2012 à 14:22 | | 3 commentaire(s)|

Le Directeur général des Douanes sénégalaises, Mouhamadou Makhtar Cissé a reçu ce mardi 27 novembre 2012 la médaille d’honneur des Douanes sénégalaises à la résidence de Son Excellence l’Ambassadeur de France à Dakar, M. Nicolas Normand.


Nicolas Normand à Mouhamadou Makhtar Cissé « A force de discipline, de rigueur…, vous avez à plusieurs reprises dépassé les objectifs de recettes »
Le Chef de la mission diplomatique française au Sénégal, s’adressant au récipiendaire, a loué sa franchise, sa compétence, sa hauteur de vue et son sens élevé du service de l’Etat, fruits d’un parcours académique et administratif riche et brillant. « A force de discipline, de rigueur, mais surtout de modernisation des procédures et de renforcement de l’efficacité des agents, vous avez à plusieurs reprises dépassé les objectifs de recettes qui vous avaient été assignés », a indiqué M. Normand. Ces performances se sont réalisées parallèlement « aux missions de lutte contre les trafics en tous genres de marchandises illicites, tels que les stupéfiants et la coopération internationale que vous avez inlassablement développée, tout spécialement avec la Douane française », a poursuivi l’Ambassadeur.
Le Directeur général des Douanes sénégalaises, après avoir remercié les autorités sénégalaises, s’est dit très honoré par cette décoration qui témoigne de l’excellence des relations entre la France et le Sénégal et particulièrement de leurs administrations douanières. Il a notamment remercié les autorités françaises pour cette marque de considération.
M. Cissé a dédié cette distinction à tous les agents des douanes retraités ou en activité avant de saluer le soutien constant de sa famille et de ses amis.
La médaille d’honneur des Douanes françaises a été instituée en 1894 par le futur président Raymond Poincare, alors ministre des finances, pour honorer les douaniers méritants et stimuler l’action de leur collègue. Elle peut être remises également à des personnalités ayant rendu des services éminents à la Douane française.
La médaille d’honneur a été remise au récipiendaire par M. Jean-François Dutheil, Directeur des relations internationales des Douanes françaises.
A noter que M. Mouhamadou Makhtar Cissé est le premier Directeur général des Douanes non originaire de la France à recevoir cette décoration.Mamadou Ndiaye



1.Posté par FocusActu le 28/11/2012 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par Melokane le 29/11/2012 05:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Monsieur Normand, excellence. Quand on ne sait pas, on se tait. Sachez que c'est quand la douane fait beaucoup de recettes douanières qu'on doit s'inquieter..autrement dit, cela signifie qu'on achete a l'étranger plus qu'on produit dans notre pays. Sauf si vous voulez nous narguer, en nous disant merci parce qu'on achete beaucoup de marchandises chez vous en France. Dans ce cas, vous pouvez vous moquer de nous, parce qu'on nourrit bien votre économie. La France, une vraie merde ce Pays, vous êtes revenus au Senegal, en ayant aide Macky a gagner le pouvoir. Vos capitalistes Bollore et autres sont des criminels économiques. On le sait, on surveille....

3.Posté par Rahne le 29/11/2012 05:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au secours, la franc e revient. Chassée par la porte de devant par Wade, elle est revenue par la porte de derrière ace Macky sall le faible. C'est Bollore qui a soutenu financièrement Macky pour se venger de sa défenestration au Port de Dakar. Cela tout le monde le sait maintenant. Ce nouveau pouvoir est comme une prostitue, il se vend au plus offrant, et cela va s'accuenter d'ici 2017. On est vraiment mal barre chers compatriotes. On s'est trompe aux dernières présidentielles, point barre...a quand l'independance?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site