leral.net | S'informer en temps réel

Nomination du maire de Dakar par le chef de l’Etat: Mamadou Diop Decroix et Cie dénoncent


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Février 2020 à 17:27 | | 0 commentaire(s)|

Les manœuvres prêtées à la mouvance présidentielle dans le but de changer le mode de choix du maire de Dakar, continuent de susciter des vagues de désapprobation. En réunion, le Secrétariat permanent de l’Aj/PADS a dénoncé un « nouveau coup fourré », après celui du parrainage qu’il considère comme « un recul démocratique ».

C’est avec « stupéfaction que Aj/Pads a appris la tentative de la délégation de la mouvance présidentielle, d’introduire dans le Dialogue politique un projet visant à conférer au président de la République, le pouvoir de nommer par décret une autorité chargée de conduire des destinées de la capitale», lit-on dans la note.

Pour Mamadou Diop Decroix et compagnie, cette façon, de faire, rappelle tristement le fameux parrainage introduit au dialogue de 2017. Et alors qu’il a été rejeté par la totalité des participants, hormis la délégation du pouvoir et ses affiliés, il a finalement fait l'objet d'un projet de loi, avant d’être introduit à l’Assemblée nationale qui l’a voté.

Ousmane Wade