Leral.net | S'informer en temps réel

Non, cette vidéo de «Nuit Debout» n’est pas le Periscope le plus vu au monde

le 5 Avril 2016 à 15:49

Le record est détenu par une vidéo diffusée à Newcastle en janvier dernier, où des personnes tentaient de traverser une flaque.


Non, cette vidéo de «Nuit Debout» n’est pas le Periscope le plus vu au monde

 

Des centaines d’opposants à la loi Travail se sont réunis dimanche soir  place de la République à Paris, pour la 4e «Nuit Debout» consécutive.
Née après la manifestation du 31 mars, la mobilisation «Nuit Debout» rappelle le mouvement des indignés en Espagne de 2011.

«Le jeudi 31 mars, on a donc participé à cette manif à Paris. Mais après, on n’est pas rentrés chez nous. On a occupé la place de la République. On fait une projection géante de Merci patron! On a organisé des concerts dans la bonne humeur. Et surtout : on a causé. Et ça continue! On essaie d’inventer un truc, un point de fixation des espoirs et des luttes», explique l’événement Facebook officiel.

Le rassemblement a été très suivi sur Twitter grâce à la vidéo diffusée en direct sur Periscope de Remy Buisine, un community manager qui travaille pour une radio musicale.

Durant plusieurs heures, la vidéo sera suivie par de nombreux internautes et connaîtra un pic, avec plus de 80.000 personnes connectées en même temps. Une mobilisation d’ampleur exceptionnelle.