Leral.net - S'informer en temps réel

Obama "profondément préoccupé" par la crise de l'euro

Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Novembre 2011 à 14:14 | | 0 commentaire(s)|

Le président américain appelle les européen à mettre rapidement en place les dispositifs de sauvetage de la zone euro pour éviter les attaques des marchés.


Obama "profondément préoccupé" par la crise de l'euro
Le président américain Barack Obama s'est déclaré hier "profondément préoccupé" par les turbulences sur les marchés financiers, sur fond de crise des dettes souveraines en zone t de croissance anémique. "Je suis et j'ai été profondément préoccupé. je pense que je serais très profondément préoccupé demain et la semaine prochaine", a déclaré le président à Canberra.
Les puissances européennes doivent "soutenir le projet européen", a t-il ajouté, lors d'une conférence de presse.Il a reconnu que la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy avaient une volonté réelle de faire sortir l’Europe de la crise, mais a estimé que que l’Europe pâtissait d'une structure compliquée.
"Nous avons une économie mondiale et ce qui se passe en Europe aura un impact sur nous", a t-il ajouté.
La zone Euro est en pleine tourmente, menacé à la fois par une contagion de la crise de la dette à l'Italie et à l'Espagne, où les coûts d'emprunt ont atteint mardi de nouveaux records, et par une croissance atone, confirmée au troisième trimestre.