C'était annoncé depuis longtemps déjà, pour tenter de repartir de l'avant, BlackBerry allait opérer un virage important, en proposant des smartphones sous Android. Le premier smartphone de ce nouvel élan est le BlackBerry Priv. L'idée est de proposer un appareil sous Android avec les fonctionnalités phare de sécurité et de productivité du fabricant canadien.
Nous avons déjà pu découvrir des clichés officiels du "téléphone de la dernière chance" ces dernières semaines, mais aujourd'hui,derStandard vient de publier de nouvelles images? C'est là l'occasion de découvrir la bête de plus près.
Sur cette unité de pré-production, on peut apprécier notamment l'intégration du clavier - via un système bien connu -. Sur la tranche de l'appareil, on retrouve les deux boutons de contrôle du volume tandis que le petit, au milieu, affiche le centre de notifications.
Concernant les spécifications de ce BlackBerry Priv, il faudrait s'attendre à un écran quad HD de 5,4 pouces, une caméra de 18 MP (avec flash LED dual-tone), 3 Go de RAM, un processeur hexacoeur Snapdragon 808 à 1,8 GHz et 32 Go de stockage - extensibles via microSD -. En façade, une caméra de 5 MP. Côté logiciel, c'est Android 5.1 qui officie.
Selon derStandard, l'écran est assez impressionnant mais l'arrière de l'appareil est loin de donner une impression "premium".
D'après phoneArena, un rapport indiquerait que ce BlackBerry Priv serait vendu en Chine pour 3 999 Yuan, soit environ 550€. Le constructeur en ferait donc clairement un appareil haut de gamme, si tant est qu'il soit commercialisé chez nous, avec le tarif qui va avec. Quant à sa date de sortie, difficile aujourd'hui de l'évaluer. Certaines rumeurs évoquent une présentation officielle en grande pompe en Novembre prochain pour un lancement durant le premier trimestre 2016. À suivre !