leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Ngom: « Nous ne sommes pas en guerre contre Macky SALL, mais… »

Ousmane Ngom en est scandalisé. Régissant à propos des accusations qui insinuent que le Pds est derrière les manifestations de violence des Thiatacounes, l’ex ministre de l’intérieur assène ses vérités.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Octobre 2012 à 15:13 | | 1 commentaire(s)|

Ousmane Ngom: « Nous ne sommes pas en guerre contre Macky SALL, mais… »
Dans les colonnes du journal le pays au quotidien, le responsable libéral n’y va pas par quatre chemins pour mettre les points sur les i.

« Tous les Sénégalais savent que le PDS a une capacité de mobilisation et une structuration telle que s’il était derrière ces manifestations, cela aurait donné autre chose. Ce n’est pas notre option, nous ne sommes pas en guerre contre Macky SALL, nous ne voulons pas le déstabiliser. Mais il faut qu’on cesse de nous agresser. L’urgence pour le Gouvernement, c’est de reprendre pied, assumer ses responsabilités et prérogatives, satisfaire la demande sociale après la flambée des prix. Une gestion chaotique des inondations, de la rentrée scolaire, l’absence d’emplois pour les jeunes, la menace sur les bourses et les logements des étudiants et j’en passe, respecter les engagements et les promesses, voilà les urgences. »



senego.com

( Les News )


1.Posté par Modou Sene le 25/10/2012 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas, l'Etat du Sénégal ne nous rassure plus. Il y a une répression légale: quand des écervelés s'attaquent gratuitement, sans raisons aux biens à autrui, des gens qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe, c'est de la faiblesse coupable de l'Etat. A force de vouloir plaire aux hideuses organisations de défense des droits de l'homme, on permet à des drogués de s'attaquer sans rime ni raison aux droits d'honnêtes citoyens, ça devient de l'anarchie cautionnée et organisée par l'Etat. Nous n'avons pas voté en masse le 25 mars pour un Etat faible. Les 65% de sénégalais qui ont porté Macky Sall au pouvoir au détriment du démagogue et sénile wade attendaient autre chose que ça. Ces fumistes organisations de défense des droits de l'homme sont là sans rien dire; elles ne se prononcent pas. Elles attendent que l'Etat réagissent avec vigueur pour aboyer. C'est de la fumisterie pure et simple. Elles devraient avoir au moins le courage de condamner. Car, par l'acte des tarés thiantacounes, les droits de beaucoup de sénégalais ont été bafoués. A moins que nos organisations sénégalaises de défense des droits de l'homme considèrent que ces gens à qui on a porté tord gratuitement, ne sont pas des hommes: ce sont des animaux qui ne méritent pas attention. Alioune Tine et autres montrent ici leur couardise et leur inconséquence. Ils montrent clairement que leur philosophie se résume à ceci: certains ont le droit de porter tord à des gens et leurs victimes doivent la fermer. J'ai honte et je suis dégoûté.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site