leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Niantang Diatta: "Je demande au Président de bien veiller sur ce troisième cessez-le-feu..."

Le chef d'état major général de l'aile militaire de la rébellion du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) s'investit pour le retour de la paix définitive dans la partie sud du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Avril 2013 à 09:43 | | 1 commentaire(s)|

Ousmane Niantang Diatta: "Je demande au Président de bien veiller sur ce troisième cessez-le-feu..."
A cet effet, Ousmane Niantang invite le chef de l'Etat à s'impliquer dans ce processus. "Je demande au Président de bien veiller sur ce troisième cessez-le-feu pour qu'une paix définitive revienne partout. Je souhaite que ce troisième cessez-le-feu soit pour nous tous le dernier et le meilleur", a-t-il soutenu. Le natif de la Casamance annonce même que "des comités de suivi de ce cessez-le-feu seront formés et créés dans toutes les étendues de la Casamance sous la compétence du Secrétaire général du Mfdc pour qu'une paix définitive puisse revenir en Casamance".



1.Posté par KEDOUGOU le 17/04/2013 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sage option Mr Diatta. il étaient connu de tous que les régions périférique du sénégal telles que la casamence et le sénégal oriental faisaient l'objet d'un grand mépris et leurs populations de lakakate non respectées. Pour un rien, nous sommes stigmatisés. les fonctionnaires venus d'autres régions se livres au rackete et autres spoliations.

Mais avec la résistance en casamence dépuis les années 80 et les révoltes constances de la populations de kedougou pour se faire respecter, la tendance est à l'amélioration.

L'espoir est permis, alors déposons les armes et travaillons au retour de la paix dans un sénégal uni dans le respect mutuel de toutes les éthnies.

et aux autorités de travailler pour la consolidation de l'unité nationale pour une nation homogène

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site