leral.net | S'informer en temps réel

Oustaz Alioune Sak: "Epouser plus de quatre femmes est une transgression de la loi"

Le point de vue de l’Islam est sans équivoque en ce qui concerne la situation matrimoniale du musulman. La religion lui fixe à quatre le nombre d’épouse. «La loi islamique (Charia) interdit formellement à un musulman d’avoir plus de quatre femmes. La non-souscription à ce nombre est toute bonnement assimilée à une transgression des recommandations divines. Il faut noter que quand vous avez plus de quatre femmes, vous n’êtes plus désormais dans le cadre de la religion», souligne Oustaz Alioune Sall qui s’exprimait sur le cas de polygamie qui a occupé la dernière actualité et particulièrement celui du guide des «Thiantacoune», Cheikh Béthio Thioune.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Avril 2012 à 18:38 | | 2 commentaire(s)|

Oustaz Alioune Sak: "Epouser plus de quatre femmes est une transgression de la loi"
«Il faut rappeler la position du Prophète Mohamed (PSL) lors qu’un nommé Khays est venu pour se convertir à l’Islam alors qu’il avait huit épouses. L’Envoyé de Dieu lui a fait savoir qu’il fallait libérer quatre d’entre elles pour rester dans la religion», rappelle le chroniqueur de Sud FM.

Selon lui, de telles pratiques contribuent à fragiliser la société. «Elles peuvent être assimilées à une violation de la constitution dans un Etat. Ce qu’il faut maintenant faire, c’est de rappeler à l’ordre tous ceux qui transgressent les prescriptions divines, fussent-ils guides religieux», précise Oustaz Sall.

Dans ce combat, il pense que les guides religieux issus des différentes familles religieuses et tous les leaders d’opinion sont aujourd’hui interpelés. «Nos guides religieux tout comme ceux qui sont dans les médias et dans la sphère religieuse doivent attirer l’attention de leurs concitoyens afin de rappeler la position de l’Islam», conclu t-il.



Omar Diaw
Source Sudonline.sn



1.Posté par moussa le 25/04/2012 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUSTAZ c'est pas important de revenir sur ce que tout le monde sait,il faut enseigner en general et surtout eviter de tomber dans le piege du qualificatif.Un de tes premiers auditeurs ,la toute premiere fois que tu as fait le tafssir du Kamil al quran a Dakar a la grande mosquee de dieuppeul en face de la police,
Ce fut durant un mois de Ramadan.Avant d'aborder certain theme regarde toi dans le miroir.
N'oublies surtout pas dans tes prieres Sergne CHEIKH TOURE(R A) car la riviere de sa bonte ne s'arretera jamais d'etancher la soif des musulmans.ALLAHOU yokou sa kham kham

2.Posté par mame le 25/04/2012 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous journalistes, ne créez pas de rapport entre oustaz sall et béthio, ce qui risquerait d'être fatal à oustaz.vous connaissez bien les thiantacounes.d'ailleurs ce n'est pas la parole d'oustaz mais celle de DIEU.au moment de rapporter ces paroles de DIEU, il ne pensait même pas au cas béthio.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site