Leral.net - S'informer en temps réel

PHOTOS SOUVENIRS: L’héritage de l'union islamique au Sénégal

Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Août 2016 à 19:47 | | 0 commentaire(s)|

Aux yeux de ceux qui connaissent l'essence de l’islam, de tels propos paraîtraient même comme des banalités dans lesquelles il convient de ne pas verser, tant cela fait partie des évidences établies par l’islam, tant cela fait partie des choses nécessairement connues de la religion, dont nul croyant ne peut douter, et que nul musulman ne peut remettre en cause. Il n'est donc guère utile de rappeler que les musulmans constituent une même communauté. Toutefois, je vous propose de revivre ensemble, l’âge de la singularité de l’islam au Sénégal. (Regardez en image!!!)


PHOTOS SOUVENIRS: L’héritage de l'union islamique au Sénégal
Voici une photo où l'on voit la confirmation des paroles d'un grand savant qui disait: "Il est même indispensable qu’un groupe parmi nous se fasse un devoir d’appeler à l'union, et d’y inviter les gens, faute de quoi l’islam n’aura aucune dignité et les musulmans n’auront aucun poids".
As-Cherif Seydina Issa Laye Thiaw (à gauche)
As-Cheikh Abdoul 'Aziz Sy "Dabbakh" (à droite)

PHOTOS SOUVENIRS: L’héritage de l'union islamique au Sénégal
Encore une illustration du passé glorieux de nos guides, cette génération antérieure nous a légué un héritage honorable, prônant ainsi un principe unificateur dont nul ne départira ni ne divergera.
Vous distinguerez encore une fois As Cheikh Abdoul Ahad Mbacké et As Cherif Seydina Issa Laye Thiaw.

PHOTOS SOUVENIRS: L’héritage de l'union islamique au Sénégal
Lorsque éclata la Seconde Guerre mondiale et qu’ils nous y conduisirent alors que nous n’avions rien à y faire, les peuples furent dans l’incapacité d’y échapper, puisque les rênes du pouvoir n’étaient pas entre les mains de leurs représentants. Aujourd'hui que nous sommes libres, nous semblons tirer vers le bas.
Libasse Laye Th.