leral.net | S'informer en temps réel

PLACE DE KARIM WADE DANS LE PDS :Les mises en garde d’Abdou Fall

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne s’est pas encore remis de la débâcle du 22 mars dernier, mais l’on pense déjà à la reconstruction de la formation libérale.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Mars 2009 à 12:29 | | 3 commentaire(s)|

PLACE DE KARIM WADE DANS LE PDS :Les mises en garde d’Abdou Fall
C’est d’abord Abdoulaye Baldé, numéro deux de la « Génération du concret » qui monte au créneau pour dire à qui veut l’entendre que Karim Wade et ses partisans comptent se battre pour prendre les rênes du Pds. Baldé soutient même que « la guerre de succession est déjà ouverte, dans les deux années qui viennent, ça va chauffer aussi bien dans le cadre de la famille libérale actuelle que dans le cadre de la famille libérale éclatée » (Le Populaire numéro 2801 du samedi 28 mars).

Seulement, cette façon de faire ne semble pas plaire à Abdou Fall, ancien porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds). A Thiès ce week-end, Abdou Fall, qui a conduit la coalition Sopi 2009 laminée dans la capitale du Rail par Idrissa Seck, a mis en garde Karim Wade contre toute action solitaire. Car, pour lui, cette façon de faire peut conduire karim Wade à connaître le même sort qu’Idrissa Seck et Macky Sall. Suffisant alors pour que Abdou Fall invite Karim Wade à intégrer les rangs du Pds qui doit, selon lui, être réorganisé voire reconstruit.

D’ailleurs, Abdou Fall est convaincu que si Idrissa Seck et Macky Sall ont connu des succès politiques, notamment dans leurs localités de Fatick et de Thiès, c’est principalement grâce aux projets du président Abdoulaye Wade. Ce qui lui fait dire qu’un leader politique a besoin d’un appareil comme le Pds pour prétendre à une envergure nationale.

- Par Nettali -

Pape Alé Niang


1.Posté par Tabou le 30/03/2009 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A force de se faire appeler Karim, le fils de son père s'est pris pour Dieu. KARIM c'est l'UNIQUE, AL AKBAR, RABBI SAMA WATI WAL ARD. Robert n'est que Abdoul Karim : l'esclave de KARIM). Il s'est pris pour Dieu (si on se réfère à son comportement et à ses déclarations) et il devenu Abdoul Karim" Wadde" (la chute et quelle chute!!!!!!!!!!!).



2.Posté par Maabal Faayida le 30/03/2009 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Menteur...On connait les dessus de tout un chacun au senegal.Toi ,tu fus ministre de la sante' a l'epoque.Combien de morts dans les hopitaux par manque de soins et d'encadrements.Tu n'as rien foutu de bon pendant ton regne et meme au sein de l'assemblee nationale.Tu ne faisais que semer la zizanie au sein du PDS.On connait tout .Donc tu ne peux reprocher a quiconque d'avoir manque' ses objectifs.On voit que tu es toujours un hartani (maure esclave ) au service de wade.
Corrige toi...

3.Posté par le musulman le 30/03/2009 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comment pouvez vous etre d'aussi mauvaise foi.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site