leral.net | S'informer en temps réel

POUR FAIRE FACE A BENNO SIGGIL SENEGAL:Les Coalitions Sopi 2009 et And Ligguey Senegaal s’allient

Une délégation de Rewmi conduite par Pape Diouf a rencontré une autre du Parti démocratique sénégalais mardi à la permanence Oumar Lamine Badji. Au menu, la fonte de leur deux entités électorales dans un groupe libéral, pour l’élection des maires et des présidents de conseil régionaux et ruraux. Aminata Tall, Awa Diop, Awa Ndiaye, Doudou Wade, Oumar Sarr, Ousmane Masseck Ndiaye, Waly Fall et Iba Der Thiam ont pris part aux discussions.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Avril 2009 à 08:59 | | 3 commentaire(s)|

POUR FAIRE FACE A BENNO SIGGIL SENEGAL:Les Coalitions Sopi 2009 et And Ligguey Senegaal s’allient
Placée sous la présidence d’Abdoulaye Faye, l’administrateur du Pds, la rencontre qui a duré plus de deux heures, a débouché sur un point de presse. Doudou Wade a été chargé de lire le communiqué conjoint. « La commission nationale de supervision des élections de la Coalition Sopi 2009 et le directoire nationale des élections de la Coalition And Ligguey Senegaal se sont réunis à la permanence nationale Oumar Lamine Badji sis à la Vdn pour donner suite à la rencontre du 14 janvier 2009, au cours de laquelle les deux parties avaient pris l’engagement de se retrouver après les élections », a-t-il rappelé.

Fort du consensus trouvé entre les deux parties, Doudou Wade annonce : « les deux parties après évaluation et analyse des résultats issus du scrutin des élections locales, ont décidé de proposer à leurs directoires nationaux respectifs, que soient fondus en une seule et unique entité, tous les élus libéraux des deux coalitions, d’engager tous leurs élus à constituer un seul groupe libéral dans chaque collectivités locales et de soutenir la candidature unique désignée par le groupe libéral"

Et d’ajouter : "tous les élus libéraux sont invités à se conformer à ces directives qui constituent un acte majeur pour les retrouvailles de la famille libérale ».

Ce nouveau consensus semble être un jalon de plus pour le retour d’Idrissa Seck dans la famille libérale, tout en étant une manière de faire face à la coalition Benno Siggil Senegaal qui a réussi une percée remarquable, lors des dernières élections locales.

nettaii

Pape Alé Niang


1.Posté par el hadj hamidou diallo le 08/04/2009 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

10 millions d’exterminés au Congo : pétition pour la création de la Cour pénale africaine

Le roi Léopold II a été le plus grand prédateur de l’espèce humaine. Il a construit la Belgique avec de l’argent tâché du sang de 10 millions de congolais à qui, il a sauvagement ôté la vie avec des mains coupées comme preuves de leur extermination, quelque fois par villages entiers. Le fruit de sa spoliation de l’Afrique existe encore en Belgique sous forme d’une « entreprise héritière » de Léopold II dénommée la Donation Royale estimée à nos jours à plus de 500 millions d’euros et dont les actions et placement s’élevaient à la date du 1er janvier 1999 à 171 millions d'euros.

Par devoir de mémoire le Bloc pour le Renforcement de la Démocratie au Sénégal (BRDS) et tous les signataires de cette présente pétition suggèrent aux chefs d’Etat africains :

1 - de créer la Cour pénale africaine (Cpa) qui sera chargée de poursuivre à titre posthume le roi Léopold II et, de demander l’indemnisation de 10 millions de congolais pour qui, nous réclamons Justice.

2 - de décréter la journée du 9 avril (date de la naissance du roi Léopold II), journée de reconnaissance des martyrs africains.

3 - d’exiger que les 50 millions d’euros d’indemnisation remis par la Belgique au roi Léopold II soient rendus par l’actuelle famille royale à la République Démocratique du Congo, pour la construction de centres de santé dans ce pays.

Cliquer ici pour signer la pétition

2.Posté par Ibrahima SY le 08/04/2009 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tous ces donneurs de leçons à l'Afrique devraient effectivement regarder dans le rétroviseurs pour prendre conscience de leur bestialité et de leur sauvagerie avant de nous parler de démocratie et de Droits de l'Homme. J'aprouve à cent pour cent une telle initiative

3.Posté par Isaac le 08/04/2009 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les bandits de grands chemins se sont retrouvés. C'est la marche naturelle des perfides. Bon vent !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site