leral.net | S'informer en temps réel

PRÉPARATION MYSTIQUE AVANT L'INAUGURATION DU MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE : Wade dégaine deux millions pour «calmer» les génies de Ouakam

Suite à la recrudescence des accidents à Ouakam, sur la corniche et dans les environs immédiats des Mamelles, les Ouakamois organisent des sacrifices, ce matin, pour calmer les génies. Un rituel qui a été possible grâce à la contribution du chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade, qui a offert la somme de deux millions francs aux Ouakamois.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Mars 2010 à 11:03 | | 2 commentaire(s)|

PRÉPARATION MYSTIQUE AVANT L'INAUGURATION DU MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE : Wade dégaine deux millions pour «calmer» les génies de Ouakam
Le Monument de la Renaissance africaine sera inauguré le 3 avril prochain. Pour la préparation mystique de cet événement auquel les autorités étatiques veulent donner un cachet international, et dans le souci de calmer les génies qui, selon certains riverains du rond-point Mamelles, seraient la cause de la recrudescence des accidents notés ces derniers jours à Ouakam, le président de la République a offert deux millions de francs aux Ouakamois. Une somme, destinée à l'organisation de sacrifices rituels, communément appelé «tuuru».

«On va verser du sang», indique le Jaraaf

Il faut dire que ce geste a été bien salué par les Ouakamois et principalement par le Jaraaf Youssou Ndoye, qui a précisé que le but de ces sacrifices est de préserver la paix sociale de Ouakam et du pays en général. Refusant catégoriquement de s'épancher sur la teneur des sacrifices, qui seront faits ce matin, le Jaraaf de Ouakam s'est limité à dire : «Ça, c'est top-secret. On ne peut pas tout étaler sur la place publique, mais retenez qu'on va verser du sang».

Revenant sur la pertinence de ces sacrifices, Youssou Ndoye qui, lors d'une interview qu'il nous avait accordée, avait soutenu que des sacrifices avaient été faits, mais qu'il restait des choses à faire, n'a pas manqué de dire que c'était plus rassurant d'organiser de nouveaux sacrifices rituels. Une occasion qui sera certainement saisie par les Ouakamois pour faire des sacrifices au niveau du monument de Wade.

Pour rappel, lors de son interview, le Jaraaf qui s'insurgeait contre le fait que personne n'ait pris en compte le côté mystique avant l'édification de cette œuvre culturelle, avait révélé qu'«aucun sacrifice n'a été fait spécifiquement pour le Monument de la Renaissance africaine».

Il faut également préciser que la cérémonie de ce matin est comme une suite des derniers sacrifices organisés, il y a de cela quatre mois. En effet, lors de ces sacrifices qui étaient prévus sur la plage de Ouakam et dans les environs immédiats du Monument de la Renaissance, un imprévu s'est produit durant la cérémonie, donnant ainsi un goût d'inachevé aux rituels, qui, selon le Jaraaf Ndoye sont «dans l'intérêt de tous».

Ndèye Anna NDIAYE
Source Le Populaire via Seneweb.com

Sahaba net


1.Posté par so le 25/03/2010 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La plus grande bourde que le Sénégal ait commisr c'est l'édification de cette statue sur les Mamelles.
On vient de perturber le sommeil d(une roche volcanique qui avait fini de pactiser avec la presqu'ile du CAP VERT.
PRIONS PRIONS PRIONS pour que cette roche retrouve le Sommeil car en toute verité elle est réveillée et est entrain de voir si elle va redormir ou se faire voir

2.Posté par BILAL le 25/03/2010 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est clair maintenant que pour un KHEUREUM ce monument de ablaye wade en est un authentique vu le rituel paien et anti réligieux que vient de s'y dérouler avec le sacrifice de boeufs et autres truc-machins dignes des vodous et des pangols.
Tout KHEUREUM digne de ce nom a ses exigeances, celui de ablaye wade déjà réclame son quota de sang, et dites vous bien que le sang et la chair de ces malheureux boeufs et autres animaux serviront de festin aux charognards et aux autres rapaces de la mer, au moment où des sénégalais n'ont pas goûté de la viande depuis la tabaski vie difficile oblige.
C'aurait été une mosquée ou une église qui seraient implantées dans ce même lieu qu'occupe l'horrible créature de ablaye wade , de tels sacrifices vodous ne seraient pas nécéssaires pour la simple raison que dieu est au dessus et plus fort que tout.
Ce dont ablaye wade pourrait être sûr c'est que sa création comme le fut les statues de mobutu sadam hussein ou nicolaii chusescu de roumanie, sera déboulonnée et jetée à la mer au lendemain des élections présidentielles à venir, les autres infrastures restantes serviront à rappeler aux sénégalais son sinistre magistère à la tête de notre pays et la place portera le nom de " Colline de la pureté"...........qui vivra verra INCHAALLAH!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site