leral.net | S'informer en temps réel

PUGILAT AU SIÈGE DE AJ Landing perd le contrôle de son parti

La case de Landing brûle ! Cela ne fait plus de doute. Hier invité à un cocktail de retrouvailles entre Landing et Decroix, le secrétaire général adjoint a refusé cette fois de faire de la «mascarade politique» alors que la crise est plus que jamais intense au sein de Aj. Mieux des jeunes qui ont voulu manifester leur désaccord sur ce qui se passe n’ont pas eu cette liberté. Ils ont été jetés dehors de force, empêchés d’accéder à la salle de conférence, ou simplement battus. Sous l’œil impuissant de Landing qui semble avoir perdu le contrôle de son parti.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Janvier 2009 à 11:16 | | 0 commentaire(s)|

PUGILAT AU SIÈGE DE AJ Landing perd le contrôle de son parti
«Je n’ai jamais vu Landing Savané dans une telle situation». C’est la remarque qui a été faite par de jeunes journalistes qui ont fait le déplacement hier au siège de And jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads). Durant leur jeune carrière de journalistes, ils n’ont jamais vu Landing perdre son sang- froid ou encore perdre le contrôle d’une situation qui se présente devant lui. Mais hier, les journalistes ont assisté en direct à la crise que traverse Aj/Pads. Les Follistes ont fait plus que débattre démocratiquement. Ils ont utilisé des coups de poing. Sous les yeux de Landing Savané qui n’a fait que constater les dégâts. Il a admis publiquement que son parti connaît des difficultés. Non sans expliquer cependant que le débat démocratique est en train de se poursuivre à l’intérieur du Parti et que des solutions seront trouvées. Pour le Folliste en chef, ce qui se passe est une expression de la vitalité de Aj.

Invités par le Secrétariat politique (Sp) à un cocktail de retrouvailles entre Landing Savané et Mamadou Diop Decroix hier, les jeunes n’ont vu que le secrétaire général. Et quand celui-ci a commencé à parler, des jeunes se sont levés pour dire que ce n’est pas ce qui était retenu. Et que si Decroix n’est pas là, le comité des jeunes qui était chargé d’organiser cette rencontre devait revoir sa copie et programmer une autre rencontre. Et non laisser Landing s’adresser seul à la presse et faire «une mascarade politique». Ce qui n’a pas été accepté par les jeunes qui ont organisé la rencontre. Il s’en est suivi des altercations. Des jeunes ont été exclus de la rencontre, d’autres se sont vu refuser l’accès. Un autre moins chanceux a passé des minutes très difficiles.tout cela devant l’œil impuissant de Landing.

Decroix refuse la mascarade politique

Landing et le responsable des jeunes ont tenté d’expliquer l’absence de Decroix à cette rencontre organisée en son honneur et en celui de Landing par le fait qu’il est trop pris par ses activités. Mais Madina Sarr membre du Sp jeune de Aj et non moins secrétaire de M.Decroix a fait savoir que ce n’est pas le cas. Mamadou Diop Decroix refuse de faire de la mascarade politique. Il ne veut pas que les Follistes se voilent la face. Il veut que la question qui divise aujourd’hui Aj soit réglée. Pour ensuite parler d’autre chose. Mais il n’accepte pas que les questions soient remises ultérieurement alors que la case de Landing brûle.

Aj ira aux locales avec le Pds

Landing a révélé hier que la priorité pour Aj reste les élections locales. Et qu’à ce propos, son parti ira aux élections avec son allié le Pds. Il ne voit pas pourquoi Aj doit aller seul aux locales alors que les partis de l’opposition partent ensemble à ces locales. Il précise cependant que le parti va tenir son congrès comme retenu par le secrétariat exécutif politique de Aj.

source l'observateur

leral .net