’’A chaque convocation, j’attendais de voir mon nom, parce que je travaille tous les jours avec mon club pour mériter la sélection’’, a expliqué le portier de l’US Ouakam qui avait été appelé pour la première fois par Amara Traoré en février dernier contre la Guinée en amical.
Pour la rencontre du 4 juin prochain à Yaoundé, Pape Latyr Ndiaye qui fait son retour dans la liste des 24 sélectionnés, estime que ‘’c’est une preuve de confiance’’.
‘’Tous les footballeurs ont envie de faire partie d’un match contre le Cameroun et pour moi c’est une grande joie qui m’anime’’, a-t-il dit.
Le portier de l’US Ouakam a fait savoir que c’est l’occasion de montrer aux partenaires et au staff technique qu’il mérite d’être là.
‘’Je dois me mettre à niveau de cette rencontre parce que c’est un match qui sera attendu par tout le monde’’, a-t-il dit, ajoutant que le groupe ira jouer contre le Cameroun pour revenir avec un résultat.
A l’aller, l’équipe nationale du Sénégal a démontré qu’elle sait se mettre à niveau d’une rencontre de très haut niveau. iI s’agira, au retour, de confirmer, selon lui.
‘’Avec tout le respect qu’on doit au Cameroun et sa place de grande nation de football africain, nous allons nous battre et donner le meilleur de nous-mêmes pour revenir avec un bon résultat’’, a précisé le portier international.
Sur la liste des 24 joueurs publiée vendredi, Amara Traoré a appelé trois gardiens, Khadim Ndiaye de la Linguère de Saint-Louis, Pape Latyr Ndiaye de l’US Ouakam et Bouna Coundoul des New York Red Bulls.