leral.net | S'informer en temps réel

Paris et Washington conjuguent désormais Wade au passé


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Février 2012 à 10:22 | | 2 commentaire(s)|

Paris et Washington conjuguent désormais Wade au passé
Depuis le début, la France a toujours joué la carte de la neutralité concernant la candidature du président de la république. Cette fois, elle a officiellement pris parti. Paris demande à Wade de céder la place à la nouvelle génération. « Nous avons regretté que certaines sensibilités ne soient pas représentés. Nous avons même souhaité que le passage de générations soit organisé. Je préfère vous dire que le message a été entendu à Dakar", a fait savoir le ministre des Affaires étrangères. Alain Juppé dément ainsi Madické Niang qui « minimisait hier les pressions des puissances étrangères en affirmant n’avoir reçu aucune notification des positions prises par certains pays amis. » Paris emboite ainsi le pas à Washington qui a clairement demandé à Wade de « laisser la place à la nouvelle génération. »
Le Japon lui appelle les acteurs politiques à avoir un comportement responsable basé sur la retenue et le respect de la constitution, dans un communiqué publié hier.



1.Posté par Citoyen le 02/02/2012 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Penser une seule seconde qu'après tout ce qui vient de se passer Wade va aller aux elections pour les perdre, c'est être d'une naivete complice. Surtout apres sa dernière declaration : "les dernières turbulences n'étaient qu'une legere brise".Quel mépris pour tous ces morts.
Pour qui connait Wade, il n'appelera jamais a aller a des elections s'il n'était pas sûr de les emporter. Car ni Wade, ni Karim, ni Ousmane Ngom ne sont suicidaires.
Les observateurs n'y verront que du feu comme en 2007 grace au fameux logiciel. Et le Conseil Constitutionnel sera prompt a valider sa victoire comme lettre a la poste.

2.Posté par moustapha dia le 02/02/2012 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toutle senegale suospan wad

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site