leral.net | S'informer en temps réel

Pénurie de gaz: Les populations peuvent désormais pousser un ouf de soulagement

Grace a ITOC, S.A. le bateau le "Loex" vient de décharger 850 tonnes de gaz. Cette quantité a été négociée entre Pria et Nouckchott en attendant l'arrivée du butanier "Libersac" qui débarquera a Dakar ce mardi 26 février avec 4000 tonnes en provenance de Fawley en Angleterre. Le "Libersac" avait accusé un retard en raison de conditions météorologiques qui étaient défavorables à la navigation.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Février 2013 à 03:08 | | 1 commentaire(s)|

Pénurie de gaz: Les populations peuvent désormais pousser un ouf de soulagement
Ces 850 tonnes ont été reparties entre les distributeurs TOTAL, PUMA energy, ToubaGaz et Lobou Mame Diarra.



Durant cette période de pénurie, l'Etat avait sollicité les distributeurs qui détiennent tous des licences d'importation (depuis la libéralisation du secteur), curieusement ces derniers ont croisé les bras car c'était une période défavorable à l'importation.



Dans la structure actuelle des prix les distributeurs se retrouvent avec une marge de 200 dollars(US) alors que la SAR et ITOC qui assurent l'approvisionnement se retrouvent avec 7 à 8 dollars(US) à peu près. Dernièrement l'Etat du Sénégal a payé á la SAR 2,2 milliards de CFA sur les manques á gagner pour permettre à cette dernière de régler les arriérés qu'elle doit á ITOC SA, qui s'élèvent à environ 6 milliards de F CFA.

seneweb.com

( Les News )


1.Posté par Wakh deug le 25/02/2013 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdoulaye Diao le patriote, le messi, le christ j'allais dire de l'energie au Senegal. Longue vie à vous

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site