leral.net | S'informer en temps réel

« Personne ne peut dire le contraire, l’Islam n’accepte pas les monuments »

Même s’il estime que le débat sur le monument de la Renaissance ne doit pas faire oublier les problèmes de survie que rencontre la population sénégalaise, le président du Conseil supérieur de la khadriya n’a pas occulté cette question lors de son face à face avec les journalistes, ce mercredi 6 janvier. Ainsi El Hadj Cheikh Ousmane Diagne a asséné ses quatre vérités, surtout aux imams qui défendent la statue de Me Wade en martelant : « personne ne peut dire le contraire, l’islam n’accepte pas les statues ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Janvier 2010 à 00:32 | | 4 commentaire(s)|

« Personne ne peut dire le contraire, l’Islam n’accepte pas les monuments »
« On ne veut pas parler de sujet qui fâche », a d’emblée soutenu le guide religieux qui estime que le débat sur le monument de la Renaissance ne doit pas faire oublier le sort des Sénégalais confrontés à des problèmes de survie.

« Il y a des problèmes beaucoup plus graves que cette statue » » martèle le président du Conseil supérieur de la Khadrya qui au passage souligne qu’on pouvait se passer de la crise entre l’église et le président de la République, Me Wade. Ce, d’autant plus que le dialogue islamo-chrétien a longtemps existé. Heureusement, se réjouit El Hadj Cheikh Ousmane Diagne, "il ne peut pas y avoir de problème, car il y a des bras armées pour tendre la main aux Chrétiens avec qui nous partageons beaucoup de valeurs ».

Revenant sur le monument qui divise les imams, le président du Conseil supérieur de la khadrya dira : « c’est connu, l’Islam interdit les monuments ». ’Quand on est musulman, on accepte de se conformer aux enseignements ou on n’accepte pas. L’islam, ce n’est pas la démocratie mais le dogmatisme« . Avant d’ajouter : »si on refuse une partie, on n’est pas dans l’Islam« . »Personne ne peut dire le contraire, l’Islam ne reconnaît pas les statues", martèle-t-il en guise de conclusion.


NETTALI.NET-

leral .net


1.Posté par abdoul wahab le 07/01/2010 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hayyan ben Houssain a dit : « Ali ben Abi Taleb – RAA- m’a dit : « Ne veux-tu pas que je t’envoie dans une mission pareille à celle que le Messager de Dieu (SAW) m’a chargée ? Tu ne laisses aucune image sans l’effacer, ni une tombe dominante sans l’aplanir ». (Rapporté par Mouslim). A bon entendeur…

2.Posté par abdoul wahab le 07/01/2010 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1. Ibn Omar – RAA- a dit : Le Messager de Dieu (SAW) a dit : « Ceux qui font ces images seront tourmentés au jour de la résurrection, et on leur dira : « Donnez une vie à ce que vous avez créé » (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
2. Ibn Massoud –RAA- a dit : J’ai entendu le Messager de Dieu (SAW) dire : « Au jour de la résurrection, ceux qui auront fait des images animées, subiront le plus douloureux châtiment ». (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
3. Abou Talha –RAA- a dit : « Le Messager de Dieu (SAW) a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où il y’a un chien et une image ». (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
Il est très significatif de noter que l’un des premiers actes du Prophète (SAW) à son retour triomphal à la Mecque, a été de détruire toutes les statues qui peuplaient la KA’BA, aidé en cela par l’illustre Bilal Ibn Rabbah- RAA-. Ce faisant, notre cher Prophète répétait: "la vérité est venue; le mensonge est anéanti..."

3.Posté par abdoul wahab le 07/01/2010 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A la suite d'une enquête sur la franc-maçonnerie en Afrique, publiée dans l'édition internationale de L'Express, nous recevons une mise au point du président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade

"Vous écrivez: "Abdoulaye Wade, jadis initié à Besançon, fait figure de maçon dormant. De fait, il aurait pris depuis des lustres ses distances avec sa loge."

C'est exact, mais je précise que je ne suis pas dormant mais radié par suite de ma démission volontaire. Le maçon en sommeil ou dormant est celui qui reste inscrit, donc membre de l'association, mais sans activité. Ce n'est pas mon cas. Etudiant à Besançon, j'ai quitté cette ville en septembre 1959, après ma thèse, soutenue le 27 juin 1959, il y a cinquante ans.

Lorsque j'étais jeune professeur, un de mes collègues eut souvent à m'entretenir de la maçonnerie. Par curiosité, j'y ai adhéré, espérant y trouver des échanges intellectuels de très haut niveau. Ce ne fut pas le cas. J'ai démissionné. Acte m'en a été donné depuis plus de quarante ans.

S'agissant d'une association, au regard de la loi et de ses statuts, on y entre sur sélection, mais on en sort librement. C'est ce que j'ai fait."
Source:L'Express

4.Posté par abdoul wahab le 07/01/2010 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu’il affirme avoir démissionné de la franc-maçonnerie ? Soit ! Bien que nous ayons ouï dire : « franc-maçon un jour, franc maçon toujours » ; tout de même, à travers les actes qu’il ne cesse de poser, il est évident qu’il se dresse en véritable cheval de Troie des ennemis de l’Islam ; il pourra ainsi prétendre à leur reconnaissance éternelle pour services rendus, à l’image de Moustapha Kemal Atatürk qui s’est « illustré » en supprimant le khalifat en Islam et en étant le premier dirigeant à instaurer la laïcité en terre musulmane.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site