leral.net | S'informer en temps réel

Pluies diluviennes : Les populations de Diamaguène barrent la Nationale

La désolation dans laquelle les populations de Diamaguène se trouvent à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la banlieue ont poussé des riverains à dresser, hier dans l’après-midi, des barrages sur la Nationale 1 dans les deux sens au grand dam des automobilistes déjà confrontés aux désagréments induits par les impairs de l’averse de la journée.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Août 2009 à 15:08 | | 4 commentaire(s)|

Pluies diluviennes : Les populations de Diamaguène barrent la Nationale
Les éléments de la brigade de Thiaroye et du peloton de la circulation, à pied d’oeuvre au moment du coup de colère, n’ont pas tardé à réagir, car invitant tout de suite les protestataires à lever lesdits barrages. Il a fallu de nombreux conciliabules pour ramener les manifestations à la raison. Du côté de la Légion Ouest d’ailleurs, l’option d’une intervention de la Lgi pour rétablir l’ordre était envisagée au cas où les populations persistaient à faire obstacle au trafic routier. On ne peut manquer de souligner au passage les dégâts provoqués par la pluie au niveau de Médina Gounass à Guédiawaye où les eaux ont encore envahi les maisons plongeant les habitants dans le cauchemar des années précédentes, d’autant plus que les deux bassins de rétention construits dans le secteur ont atteint leur capacité de stockage depuis. La situation demeure tout compte fait catastrophique puisque l’axe Tally Boubbess - Limamoulaye est aujourd’hui impraticable en raison du niveau des eaux qui dépasse un mètre, selon les estimations.

Alio Informatique


1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 25/08/2009 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Mais où sont ceux qui nous sérinaient, il y a un an Goana Goana.


Dans un pays pauvre, le nôtre , où sont les centaines de milliards engloutis dans des kms inutiles de corniche .

En moins de 2 ans, le tunnel de Soubédioune commence à montrer des défauts techniques qui vont compromettre son usage à termes.

Mboup de la Présidence n'a t-il prétendu offrir des motopompes à la banlieue !

2.Posté par fatou le 25/08/2009 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme adolphe hitler abdoul latif coulibaly le journaliste le plus malhonnete du senegal a eu une enfance difficile car sa mere etait une prostitue,comme hitler par pure rancune il veut mettre le pays a feu et a sang,dommage comme ce dernier il connaitra le meme sort....A vous de juger avant le 19mars 2000,vous pouvez le verifier...il disait ,je site: les senegalais ne sont pas prets pour l alternance,elle a eu lieu quand meme quelque jours apres ce meme demagogue pretant etre l artisan principal allez savoir....En 2007, il disait ceci encore :wade ne sera meme pas au deuxieme tour, ce dernier a gagne des le premier tour....Un intellectuel qui se trompe a ce point ....Mon cher ami abdoul latif toi qui pretend etre un journaliste d investigation dis moi ton ami idy a quel diplome universitaire?En quelle annee il a eu sa licence?sa maitrise?son doctorat?...Par respect pour les lecteur de ce site je vous dit que ce dernier n a que la bac obtenu a dakar ,rien d autre ,ah latif ,tu es vraiment malhonnete.

3.Posté par cheikh le 25/08/2009 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalamou aleykoum à tout le monde , à vous aussi fatou, franchement meme si vous avez des comptes à regler avec abdou latif coulibaly , allez le voire et reglez ça avec lui , car franchement les insultes que vous dites sur lui c'est grave surtout que à travers lui vous avez insulté tous les senegalais , ce mois est béni , de grace revenons vers dieu et il y a une chose qui est grave une femme qui dit ces maux , c'est grave , je ne défend personne car dieu est là pour nous proteger et nous defendre , que le bon dieu fasse que tu vois les choses autrement , merci de mavoire lu , salam

4.Posté par dug dou dé le 25/08/2009 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est indigne de lire les ecrits de fatou .Le mensonge c'est un péché énorme, . arrêter fatou car un jour ou l'autre tu te retrouvera devant le bon DIEU .
Si ta des enfants il faut songer à eux avant de mentir. yaw rew nga torop
wa salam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site