leral.net | S'informer en temps réel

Plus mesquin que lui tu meurs : il engrosse sa copine, cambriole sa boutique et l’accompagne porter plainte

Jugé au Tribunal de grande instance de (TGI) Tambacounda. Mahamadou Cissé a cambriolé la boutique de sa fiancée alors qu’elle est enceinte de ses œuvres. Il y dérobe 10 perruques, un téléphone fixe, de produits cosmétiques, d’un câble wifi d’une valeur de plus d’un million FCfa. Mais la mesquinerie en poche, il l’a même accompagnée pour qu’elle porte plainte. Mais heureusement, nos limiers sont très forts…


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Février 2021 à 15:12 | | 0 commentaire(s)|

Plus mesquin que lui tu meurs : il engrosse sa copine, cambriole sa boutique et l’accompagne porter plainte
La relation amoureuse qui liait Soukeyna Diallo à l’électricien Mahamadou Cissé, âgé de 24 ans, s’est terminée sur l’autel de la déception. Pourtant, l’électricien ne manquait jamais l’occasion de débarquer dans la maison de sa copine et partager des instants d’intimité coquins. Il leur arrivait même de passer la nuit ensemble dans la chambre de Soukeyna qui était loin d’imaginer que son amant allait lui jouer un sale tour. Elle qui est même tombé enceinte des suites de leurs relations sexuelles.

Dans la nuit du 9 au 10 février, vers 22 heures, Soukeyna constate que son wifi ne marchait plus. Pour y voir clair, elle se rend dans la boutique et constate qu’elle a été cambriolée et le voleur s’est emparé de 10 perruques en provenance de France, un téléphone fixe, des produits cosmétiques, un câble wifi et la somme de 95 000 FCfa. Le tout est estimé à 1,8 million FCfa.

Elle informe alors son amant qui rapplique sur les lieux. Après constat, ils commencent à ranger le reste de la marchandise abandonnée sur les lieux. Soukeyna décide d’aller porter plainte contre X à la police. Elle est accompagnée par ce dernier qui lui a même remis un masque à porter.

Les limiers du commissariat central, rompus à la tâche, débarquent sur les lieux pour les besoins des constatations d’usage. Après une investigation rondement menée, les enquêteurs de la police informent tous les commerçants de la capitale orientale d’une éventuelle présence d’un individu en possession de perruques à vendre.

Quelque temps après, l’individu s’est présenté au commerçant Sock, établi au marché central, pour lui proposer des perruques à vendre. Le commerçant câble les limiers qui, arrivés sur les lieux, trouvent l’électricien avec les perruques volées dans la boutique de sa copine. Menottes aux poignets, il est conduit dans les locaux des limiers qui informent la victime. Soukeyna débarque au commissariat et manque de s’évanouir devant le spectacle de son amant-cambrioleur. Qui plus est, le père de son futur enfant.

Au cours de son audition devant les enquêteurs, l’amant avoue son forfait et soutient avoir planifié le vol avec un certain Youssouph Camara, soudeur domicilié au quartier Plateau. Bien connu de l’identité judiciaire pour avoir été arrêté pour vol et condamné à 3 mois de prison ferme, Youssouph est cueilli à son tour.

Devant les enquêteurs, il a déclaré que c’est Mahamadou qui l’a trouvé à son atelier pour lui montrer des perruques à vendre, avant de les photographier pour ensuite les mettre en statut sur WhatsApp.

Déférés au parquet puis placés sous mandat de dépôt, ils ont été jugés mercredi passés par le Tribunal de grande instance de Tambacounda. Mahamadou Cissé a tenu des déclarations cousues de fils blancs. La nuit des faits, raconte-t-il, il a accompagné sa fiancée au commissariat pour qu’elle porte plainte et celle-ci lui a remis les perruques.

Youssouph Camara soutient n’être mêlé ni de près ni de loin à ce vol. Le procureur de la République, Pape Khalil Fall, soutient que le prévenu Mahamadou Cissé a agi seul, mettant à profit sa situation de concubinage avec la victime pour cambrioler sa boutique. En cela, il requiert 5 ans de prison ferme contre l’amant et la relaxe pure et simple pour Youssouph Camara.

Après délibéré, le juge Bouna Diakhaté a relaxé Youssouph Camara, avant de condamner l’amant de la victime à 2 ans de prison ferme, en sus d’une amende de 1,8 million FCfa à titre de dommages.
S lobs.sn