Leral.net - S'informer en temps réel

Podor - Commune de Ndioum : Responsables et militants de l’APR derrière leur leader, Dr. Alassane Ndiaye

Rédigé par leral.net le Mardi 23 Octobre 2018 à 15:24 | | 0 commentaire(s)|

Podor, Commune de N’Dioum : Responsables et militants de l’APR derrière leur leader, le Docteur Alassane N’DIAYE listent les belles réalisations du Président Macky SALL et promettent sa victoire dès le 1er tour pour la prochaine présidentielle.


Ils sont sortis massivement pour manifester leur soutien indéfectible à l’endroit de leur responsable politique, par ailleurs, conseiller départemental. Cette manifestation d’envergure qui fut un moment de communion, a été l’occasion pour les nombreux militants,  d’adresser au chef de l’Etat un message de reconnaissance pour les réalisations faites dans les secteurs de l’élevage, de la pêche, de l’agriculture qui occupent des places de choix dans le PSE.

Venus des quatre coins du département de PODOR, aux couleurs de la reconnaissance des actions du président, les apéristes de la commune de  Ndioum, conduits par  leur leader local le Docteur Alassane N’Diaye,  ont tenu à rendre  au chef de l’Etat, un vibrant hommage pour tous les efforts de développement consentis dans les différents secteurs, inscrits parmi les moteurs de croissance sectorielle de l’axe 1 du Pse et qui lui assigne un rôle central dans le renforcement de la sécurité alimentaire et la création de richesses et d’emplois.

Les militants de l’APR, lors d’une  grande rencontre de mobilisation et de massification de l’APR initiée par le docteur Alassane N’DIAYE, ont tenu  à surtout apporter leurs soutien et engagement à Macky Sall afin de l’accompagner pour la réussite de sa politique et sa réélection en 2019 dès le 1er tour, au soir du 24 février.

Peint comme un homme de consensus et de synthèse; docteur Alassane Ndiaye et ses camarades, qui ont décerné un satisfecit à Abdoulaye Daouda DIALLO, qui, ont-ils indiqué, assure avec brio la mission que lui a notifiée le Président Macky Sall , en réalisant un travail remarquable, depuis qu’il est à la tête de la coordination départementale de l’APR.

Sur le parrainage, les responsables et militants de l’Apr,  se sont beaucoup réjouis des résultants extrêmement importants obtenus par leur leader qui a fait un travail colossal, ceci  dès la 1ère semaine du lancement de cette campagne.

A l’endroit de l’opposition, le conseiller départemental a invité celle-ci à beaucoup d’humilité dans les propos qu’elle véhicule. Car selon lui, les débats doivent être ceux des idées et non des insanités .

C’est pourquoi il a tenu à demander à Ousmane Sonko, leader du Pastef, de se ressaisir. Car il est inconcevable  pour un leader politique qui aspire à diriger un pays, fasse de telles sorties contre d’anciens présidents. Docteur Alassane NDiaye qui a loué le travail ô combien important réalisé par l’ensemble des présidents qui jusqu’ici, ont eu à diriger le Sénégal. Il a saisi l’occasion pour dire, qu’en ce qui concerne le maintien des jeunes dans leur terroir, de veiller à ce que l’Etat puisse valoriser les nombreuses ressources et potentielles existantes dans la zone .

Il a, à cet effet, invité celui-ci à implanter des unités industrielles,  dans la zone sylvo-pastorale pour une meilleure conservation de la forte quantité laitière déversée chaque année dans les loumas, faute d’unités de conservation. Des cultures maraichères dans cette zone du diéri, comme celles  qui se pratiquent  dans le walo, telles que  la tomate, l’oignon etc...

C’est le souhait exprimé par le leader de l’APR de Ndioum. Car selon lui, le Sénégal a la grande  chance avec ses nombreuses espaces de terres et de ses eaux douces,  à être autosuffisant  au plan alimentaire. Ce qui forcément va impacter sur le vécu des populations locales et va grandement contribuer à lutter contre le chômage des jeunes.