Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Pour freiner les migrants et trafiquants : L’UE et l’OIM arment le Sénégal

L’Union européenne (UE) a remis hier, un lot de matériels aux forces de sécurité sénégalaise. Cet équipement composé de moyens de locomotion tout-terrain, entre dans le cadre du projet d’appui à la gestion des frontières. Il est financé par l’Union européenne, pour un montant de 2 milliards de FCFA.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Octobre 2017 à 10:31 | | 0 commentaire(s)|

Pour freiner les migrants et trafiquants : L’UE et l’OIM arment le Sénégal
Cette logistique devra servir à renforcer la surveillance des frontières dans le cadre de la prévention contre les déplacements, les trafics illicites, entre autres.

« Il est important de renforcer le contrôle et la surveillance des frontières dans un contexte sous-régional marqué par le terrorisme, le crime organisé et les trafics en tout genre, notamment de migrants », a motivé l’ambassadeur de l’Union européenne au Sénégal, Joaquin Gonzalez-Ducay.

Pour leur part, les autorités sénégalaises, représentées par le général Meïssa Niang, préconisent « une approche concertée pour lutter contre le phénomène de l’insécurité frontalière ». A ce propos, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a procédé à une allocation de voitures, de motos et pour bientôt, de bateaux qui suivront.

Mais, pour le Général Niang, il reste des efforts à faire. Il a notamment exprimé les besoins de « brigades scanners mobiles » implantées le long des frontières par où passent le trafic de drogue, de migrants, la contrebande, et tous les autres trafics illicites.



La rédaction de leral.net 


Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.