leral.net | S'informer en temps réel

Pour ou contre le report du congrés d'investiture de vendredi dernier: Echanges de coups de poings au palais de la République

LERAL.NET - Si les considérations de Bruno Diarra étaient prises en compte, Wade n’aurait jamais pris part au congrès d’investiture de vendredi dernier. Mieux, cette manifestation serait tout simplement reportée. Mais les faucons du Pds ont dit niet. Quitte à doper le pape du Sopi.


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Décembre 2011 à 09:33 | | 0 commentaire(s)|

Pour ou contre le report du congrés d'investiture de vendredi dernier: Echanges de coups de poings au palais de la République
Le président de la République avait la voix complètement cassée ce vendredi. D’ailleurs, il a fallu aux Fal 2012 un rapporteur pour faire passer le discours de son mentor. Une situation qu’avait pourtant vu venir le chef du protocole, l’éminent Bruno Diatta qui à en croire le quotidien La Tribune survolé par Leral.net a suggéré que ce meeting soit reporté. Vu l’état de santé du président de Wade, il n’était pas prudent de le laisser participer à un tel rassemblement. Position qu’il partagea avec nombre de ministres.

Mais l’aile radicale qui ne comptait céder une seule parcelle au M23 a dit nier. Selon ces derniers qui étaient prêts à tout pour tenir cette manif’, même si Wade doit être dopé, il doit faire face à ses militants le même jour. C’est parti pour des échanges de propos aigres-doux qui seront remplacés par des coups de poings. C’est l’intervention des gendarmes en faction au Palais de la République qui ont calmé les ardeurs. Finalement, l’aile dure a pris le dessus sur les modérés et la manifestation a pu être tenue. Avec un Wade à la voix tordue…