leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi Macky Sall doit partir, selon Me El Hadj Diouf

Me Elhadj Diouf était l’invité de Daouda Diouf sur la Rfm. Les deux hommes ont passé en revue l’actualité nationale dominée par « l’affaire Macky Sall », la crise énergétique et l’élimination de l’équipe nationale de Football. L’avocat a, comme à son habitude, soufflé le chaud et le froid sur Abdoulaye Wade et son régime.


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Octobre 2008 à 21:42 | | 1 commentaire(s)|

Pourquoi Macky Sall doit partir, selon Me El Hadj Diouf
Me Elhadj Diouf a fait le bilan de Macky Sall à la tête de l’hémicycle. Pour l’avocat politicien "être président assemblée ne signifie rien car le détenteur du poste ne fait que présider les réunions des députés qui eux sont élus par le peuple". A l’en croire, "sous Macky Sall il y a des commissions jamais convoquées." Il a, par ailleurs, accusé ce dernier d’avoir commandé de mauvais véhicules pour les élus du peuple. Dans le même registre, il déclare « Macky Sall a rétrogradé les députés. » Le leader du parti pour le peuple voit d’un bon oeil la loi Sada Ndiaye car, pour lui, la réduction du mandat du président de l’ assemblée arrange les députés qui auront les moyens coercitifs de contrôle sur sa gestion. « Le président d un bureau élu pour un ans ne peut pas avoir un mandat de plus d un an » justifie t-l. Interpellé sur la question de l’éventuelle succession de Wade par son fils le très polémique avocat déclare « C’est la presse qui a fait de karim Wade, un potentiel successeur de son père ». En ce qui concerne, les crises dans les secteurs de l’énergie et du sport, Me Elhadji Diouf indique que « Partout dans le monde, tous les ministres décriés démissionnent sauf au Sénégal. Tous les ministres dont le secteur ne fonctionne pas, doivent démissionner ou être démis. » Poursuivant l’avocat ajoute que : « Wade doit évaluer tous les secteurs et prendre les décisions qui s’imposent en procédant à des limogeage. Samuel Sarr n’aurait jamais du être ministre de l’ énergie après son passage contreversé à la tête de la Senelec. » Pour régler le problème du Football, Me Elhadji Diouf pense qu’« on doit dissoudre le comité de normalisation et partir sur de nouvelles bases. »
source nettali

leral .net


1.Posté par osman NYC USA le 20/10/2008 05:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE SENEGAL NE SERA JAMAIS UNE MONARCHIE
(Prêt pour la révolution des mentalités)
==============================================
STOP CE KARIM WADE
Karim Wade (senegalais en 2002). Sa femme, enfant, soeur, maman et oncles ne sont pas des sénégalais.
Comment ce type peut heriter le Senegal?
Est il possible d avoir une nationalite, une carte d identite et un passeport diplomatique en une semaine?


RAPPEL Historique: Le Bourba Wade, malgré son age n a rien compris, il ne porte aucune conscience historique pour respecter l intelligence des sénégalais. La révolution populaire du cayor devant le Bourba Djolof pouvait lui servir de leçon. Un bourba puissant et abusif, face a un peuple détermine et debout pour le faire disparaître. L Empire du djolof regroupait le Cayor, le Baol, les royaumes du Sine et du Saloum, le Waalo, le fouta-Toro et le Bambouk. Un empire fondé par NDiadiane NDiaye, premier bourba (roi) djolof. D'après les recherches historiques, ce sont les impôts élevés, la criminalité et les humiliations qui avaient aggrave le sentiment de colère des wolofs du cayor. Amary NGone Sobel Fall le leader de la révolte tue sauvagement le dernier Bourba Lele Fouli Fak et déclare
l indépendance du cayor en 1549. Les refus de bour Sine a St louis pour un mauvais tenoignage a Serigne Touba. Lat Joor Diop a Dekhle, Mamadou lamine Dr. a Touba Couta, Serigne Touba au port de DKR et JEERY JOOR DELLA auteur de la mort du commendant francais a Thies. Avec toutes ces experiences le bourba Wade refuse la realite. Ce majeste Wade doit bien le savoir, ces sénégalais sont originaires de l anciens empire du Diolof, pas une importation comme le cas de sa famille. Si la conscience historique revient aux sénégalais, l idée d une monarchie ne sera jamais possible dans ce pays. Le Sénégal restera démocratique, laïque et travailliste. Les intellectuels ont des comptes à rendre au peuple, depuis les populations souffrent sous leur regard et jamais de secours. Il est une urgeance de répondre aux cries de ces innocents, faites effort pour le bonheur de nos petits fils.
le coran nous enseigne: 8. Le butin (Al-Anfal) 53. C'est qu'en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même. Et Allah est, Audient et Omniscient.
Prêt pour la révolution des mentalités.
Vive le Sénégal Libre.
Vive l Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D Afrique.
monarchie.non@Gmail.com



Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site