leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle 2012 - Les anciens boursiers américains s’impliquent

Leral.Net - L’association des anciens boursiers des Etats-unis (Alumni), appuyé par le département d’état américain, déroule une campagne de sensibilisation dans la zone Thiès-Diourbel, pour une vulgarisation de la culture de la paix au Sénégal en cette veille de campagne électorale. L’objectif visé est d’amener les Sénégalais et les politiciens à développer une culture de la paix et du civisme.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:04 | | 2 commentaire(s)|

Présidentielle 2012 - Les anciens boursiers américains s’impliquent
Les anciens boursiers du département d’état américain ont décidé de s’impliquer activement lors des échéances électorales de 2012. En effet, l’association sénégalaise des Alumni, financé par le département d’état américain, va dérouler un plan d’action à travers le Sénégal pour inciter les populations à développer une culture du civisme et de la paix. Selon Babacar Seck, trésorier général de l’association, les violences politiques sont occasionnées par une absence de civisme des populations et des politiciens. Ainsi, pense-t-il, les sénégalais peuvent exercer leur droit civique dans la paix. Alors, il urge de sensibiliser les populations sur leur environnement pour mieux s’occuper de la chose publique et contribuer à la promotion de la paix dans le cadre de l’exercice d’une citoyenneté responsable. Aussi ayant confiance en la justice sénégalaise, il attend la décision du conseil constitutionnel sur la candidature de Me Wade. Est-il toujours que les sénégalais doivent bannir la violence dans leur comportement.

( Les News )


1.Posté par Burning Spear le 08/01/2012 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui a installé la violence au Sénégal, si ce n'est Wade et le PDS? Il faut situer les responsabilités. On aura assisté aux pages les plus sombres de l'histoire politique de notre pays avec Wade. A la place des arguments on use de vilolence et on prétend être dans une démocratie où le demos n'a même pas droit à la parole et où la chose publique est ménée sans son moindre avis. Il est temps de se réveiller et de dire non à tout cela. le peuple reprendra son pouvoir s'il le faut par la violence, car elle est quelquefois nécessaire face à des gens qui régnent par ce moyen et qui travaillent pour leur propre intérêt pendant que le peuple en subit les conséquences qui ne peuvent qu'être désastreuses.

2.Posté par bob le 09/01/2012 06:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord, mais que la justice fasse sont travail quand des personnes sont attaquées ou spoliées, elle n'a qu'a administrer la justice.
Mais hélas, elle est complice dans l'évolution de la violance par l'impunité d'un grand nombre de personnes pour ne pas dire "personnalités".
Courage dans votre entreprise.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site