Le <<Rewmi>>est dans une dynamique d’animation et de massification en vue des prochaines échéances électorales. Dans ce processus lancé et piloté par Déthié Fall, lieutenant d’Idrissa Seck, les femmes dudit parti ne veulent pas être en reste. Elles comptent pleinement jouer leur partition en investissant les 14 régions du Sénégal. <<Rewmi>> ambitionne de devenir le premier parti du pays et de porter son leader à la magistrature suprême. Et pour y arriver ledit du parti ne néglige aucun détail. C’est dans ce dessein qu’une délégation,composée des députées Ndèye Maguette Dièye (présidente des femmes) et Garmi Fall, de Touty Mbodj (secrétaire générale des femmes), Soda Mbacké, Marie Louise Coumba Niang et Ndèye Diop, a effectué une tournée dans la région de Matam, du 13 au 16 Novembre.
<< Cette tournée entre dans le cadre de la redynamisation et de la massification du parti, mais également dans la préparation de la conférence nationale des femmes, prévue dans le courant du mois de 15 juin 2015>>, révèle Touty Mbodj, avec qui nous nous sommes entretenus au téléphone.
La secrétaire générale des femmes de <<Rewmi>> de poursuivre : << Nous sommes étonnées de constater que la région de Matam manque de tout. Et il n’y a là-bas aucune activité économique forte. Partout ou nous sommes passées, de Matam à Ranérou, en passant par kanel, les populations ont exprimé leur désarroi. Aucune réalisation n’a suivi les promesses que le Président Macky Sall a faites à l’endroit des populations>>.
Sur sa lancée, Touty Mbodj renseigne qu’elles ont enregistré beaucoup de ralliements lors de leur tournée dans la région de Matam. << Des militants de l’APR et d’autres partis ont décidé de venir travailler avec le président Idrissa Seck pour le développement du Sénégal>>,souligne-t-elle.
A signaler que la délégation des femmes de <<Rewmi>> a rendu des visites de courtoisie à des chefs religieux, notamment à Thierno Samassa (Matam), Aliou Thiam (Ourossogui) et imam Bocar Ndiaye (Sinthiou Diandioly), qui ont formulé des prières pour le président du Conseil départemental de Thiès.
Source: populaire