leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle sénégalaise: La France met ses troupes en état d’alerte


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Janvier 2012 à 12:24 | | 3 commentaire(s)|

Présidentielle sénégalaise: La France met ses troupes en état d’alerte
La communauté internationale craint que la présidentielle de 2012 sera celle de tous les dangers. Après les Etats-Unis, c’est au tour de la France d’entrer dans la danse. Une crainte qui s’explique par la tension entretenue par l’opposition qui se dit prête à tout pour barrer la route à Wade. A en croire « La lettre du contient », « la France inquiète des éventuels de la présidentielle qui se tiendra en février au Sénégal, met ses troupes en état d’alerte. Nicolas Sarkozy a donné des instructions pour que les éléments français au Sénégal se tiennent prêts au cas où. » La France n’a cessé de rappeler qu’elle ne soutenait aucun candidat, malgré les nombreuses sollicitations de soutien de certains candidats.



1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 20/01/2012 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NAUFRAGE DU JOOLA, si le drame m'était conté....
2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........

CES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

LA CORRUPTION A L'ORIGINE DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE CIVILE A CE JOUR... Près de 2000 victimes, 13 nationalités, on ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible...
Tous du Président, son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre).
2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes. Les secours n’arriveront que 18 h après alors que le drame était connu, pourquoi ???? Tout était possible, des victimes abandonnées….
Pourquoi le Président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?

Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables.
Une épine entre la France et le Sénégal, un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées.....

Des intérêts économiques et politiques (françafrique) entravent la vérité et la justice..et bafouent les droits de l’homme.
Trop de zones d’ombres autour de ce drame.

MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS
RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt.... et sur google : 2009 france inter joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

LES FAMILLES DE VICTIMES UNIES ET DETERMINEES 10 ANS APRES.....

2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 20/01/2012 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUAND UN AMBASSADEUR DERANGE…..
NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 et en 2002 l'Ambassadeur Jean-Didier ROISIN était en poste à Dakar au moment du drame du Naufrage du Joola.

Peu de temps après, le Président Wade a demandé au Président Chirac le retrait de M. ROISIN. M. Chirac a nommé M.PARANT (proche de Chirac).Le Président Sarkozy nommera M. RUFFIN (ami de Kouchner). Le président Wade demandera le départ de Jean Christophe Ruffin (ambassadeur de France au Sénégal,un ambassadeur dérangeant ! pour demander de mettre en poste Nicolas Normand (au Gabon précédemment.....)

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 20/01/2012 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUELLE HYPOCRITIE....A LA VEILLE DES ELECTIONS

Après le remplacement de M. RUFFIN par Nicolas NORMAND Ambassadeur de France à Dakar, ce dernier était au Gabon au préalable..........

affaire BOURGI, son avocat Me DUPONT MORETTI, en FACE Me FARTHOUAT pour Karim WADE, CES MEMES AVOCATS CONTRE L'ASSOCIATION DES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES DU NAUFRAGE DU JOOLA qui a fait 2000 victimes en 2002.

UNE EPINE ENTRE LA FRANCE ET LE SENEGAL. AU VUE DES DECLARATIONS DE M. BOURGI CONCERNANT LES FINANCEMENTS OCCULTES EN 2002 : ON PEUT SUPPOSER TRES PROBABLEMENT UNE DES RAISONS POUR LAQUELLE LE PRESIDENT CHIRAC A BACHE LE NAUFRAGE DU JOOLA SURVENU LE 26/09/2002 LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR....

NAUFRAGE DU JOOLA 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, MAIS DES FAMILLES DE VICTIMES UNIES ET DETERMINEES. Les FAMILLES FRANCAISES ONT PORTE PLAINTE après que LE SENEGAL a TOUT SIMPLEMENT CLASSE L'AFFAIRE en 2003 "CIRCULER IL N'Y A RIEN A VOIR"
les familles de victimes voudraient croire à une justice indépendante en France..............

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site