leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielles 2012: "le pouvoir a acquis un logiciel pour frauder", selon AJ

Des manipulations de fraudes électorales sur la base d’un logiciel seraient entrain d’être conçues par le pouvoir, en prélude d’une victoire dés le première tour, aux Présidentielles Sénégalaises de 2012. Les révélations ont été faites ce mercredi 19 août, par les camarades de Landing Savané, leader d’AJ/pads à l’occasion de leur réunion de bureau politique. Une pratique que les follistes entendent combattre bec et ongle, pour le triomphe de l’expression des urnes.




Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Août 2009 à 20:04 | | 0 commentaire(s)|

Présidentielles 2012: "le pouvoir a acquis un logiciel pour frauder", selon AJ
Les camarades de landing Savane sont inquiets de la persistance de rumeurs relatives à l’existence d’un logiciel de fraude électorale. Cette nouvelle disposition méconnue du sénégalais lambda, serait conçue par le pouvoir pour remporter les élections de 2012 dès le premier tour. Ils l’ont fait savoir ce mercredi 19 aout 2009 lors de leur réunion de bureau Politique. Par ailleurs les follistes demandent aux militants d’être vigilants pour faire définitivement échec au complot d’Etat de Maître Wade.

Ces inconditionnels de AJ/pads ont lancé un appel à toutes les forces vives de la nation pour amener le gouvernement à engager un dialogue sincère sur le système électoral (code électoral, fichier électoral) dans le but de garantir la transparence et la régularité des prochaines élections.

Car le parti semble inquiet de la persistance de rumeurs relatives à l’existence d’un logiciel de fraude électorale conçu par le pouvoir pour remporter les élections de 2012 dès le premier tour.

Dans cette même lancée, les follistes exigent le paiement prioritaire et intégral de la dette intérieure afin de permettre aux PMI et PME nationales d’assurer la survie et la compétitivité de leurs sociétés.

Ils ont ainsi dans leurs propos, appelé les fédérations à initier des comités de défense des conditions de vie des populations pour obliger le gouvernement à mettre un terme aux coupures intempestives d’électricité et réduire le coût des denrées de première nécessité.
Par ailleurs les follistes n’ont pas manqué de se prononcer sur la vie de leur parti qui a connu ces temps ci des perturbations.

Le secrétaire permanent s’est réjoui de la bonne tenue de cette instance et de la détermination de la direction du parti à faire face et de façon énergique, aux agressions répétées du président de la république contre leur parti et leur Secrétaire Général dont le seul tort à lui est d’avoir défendu la souveraineté du parti. Dans cette lancée ils exhortent les militants à rester vigilants pour faire définitivement échec au complot d’Etat de Maître Wade qui voit en son Secrétaire Général, Landing SAVANE, un obstacle à la réalisation de ses desseins monarchiques d’un autre âge.

Mame Fatou Faty



leral .net