leral.net | S'informer en temps réel

Procès de Luc Nicolaï et Cie : début des interrogatoires au tribunal de Thiès

Le procès de Luc Nicolaï et de ses co-accusés a démarré lundi, en fin de matinée, au tribunal des flagrants délits de Thiès, en présence de la partie civile, Bertrand Touly, dont la demande de renvoi a été auparavant rejetée par le juge, a constaté le correspondant de l’APS.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Novembre 2012 à 13:38 | | 2 commentaire(s)|

Procès de Luc Nicolaï et Cie : début des interrogatoires au tribunal de Thiès
Les interrogatoires des prévenus sur le fond ont débuté sitôt annoncée la décision du juge de ne pas donner suite à la demande de renvoi présentée en début d’audience par les avocats de la partie civile, Bertrand Touly, patron du Lamantin Beach, un établissement hôtelier de Mbour, sur la Petite-Côte sénégalaise.

Luc Nicolaï et ses co-accusés sont attraits à la barre du tribunal de Thiès qui doit les juger sur le fond de cette affaire et selon la procédure du flagrant délit.

A l’ouverture de l’audience spéciale, les avocats de Bertrand Touly avaient demandé le renvoi du procès, arguant que la procédure utilisée pour la comparution de leur client était irrégulière. De plus, ils demandaient la présence de témoins cités dans cette affaire.

Le procureur s’est opposé à cette demande. Les avocats également ont fait valoir que cela s’inscrit en porte-à-faux avec l’esprit du flagrant délit qui suppose la ‘’célérité’’. Ils estiment que leur client doit, sur cette base, être jugé dans les meilleurs délais.

APS

( Les News )


1.Posté par demba le 05/11/2012 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Luc nikla est comme tout les grands trafiquants de drogues dont certains circulent avec des passeports diplomatiques. Il ont une activité parallèles pour jeter de la poudre dans les yeux du publique et des autorités et des honnêtes gens. Il faut savoir que ces gens ont fini de miner l'Afrique par la corruption et la drogue, une activité qui fera de nous une futur COLOMBI ou nouveau Mexique. Certains dirons que je m'acharne sur les Libanais, mais il faut aller Au Liban pour les connaitre, ils ont semé la corruption partout en Afrique dont ils se sont approprié tous les rouages économiques. Allez au Sierra Léone ils contrôlent tous les champs Diamantifères du pays.

2.Posté par jaay prekk aka ma tay wakh ka le 05/11/2012 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hey k lumiere soit faite sur cette affer et le reste on s'en tape

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site