leral.net | S'informer en temps réel

Projets d’infrastructures de Macky sans appels d’offres : L’Armp freine Macky et les Chinois


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Septembre 2013 à 11:15 | | 2 commentaire(s)|

Projets d’infrastructures de Macky sans appels d’offres : L’Armp freine Macky et les Chinois
Les marchés par entente directe à hauteur de 1000 milliards de F CFA que l’Etat voulait autoriser, se sont heurtés à l’Armp. L’instance de régulation a finalement exigé des pouvoirs publics à la publication d’un dossier d’appel d’offres type, gâchant ainsi le deal juteux des Chinois. Il s’agissait de l’autoroute Thiès-Diourbel-Touba, de la construction d’une voie ferroviaire à Diass et de la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako vers le Sud.

Moussa Fall


1.Posté par AKD/PTB le 19/09/2013 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réhabilitation du chemin de fer viens en son heure si le gouvernement en place réussi ça il auront marquer leur emprinte ,si vous voulez c'est un véritable récupération politique l'axe dakar bamako ,saint louis,kaolak,guinguinéo,touba,c'est gagner d'avance le facteur de développement éssentiél qui contribuera a l'emploi des jeunes qui est un des priorités de monsieur le président de la république ,il y aura également moins d'accident c'est le moyen de transport le plus sûr,rapide et confortable adapté à toutes les bourses battant toutes concurances.VIVE LE CHEMIN DE FER.

2.Posté par AKD/PTB le 19/09/2013 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous vivons dans la psychose d'une catastrophe tout les jours,l'état des rails est d'une dégradation trés avancées qui n'offre pas de réelles garanties de sécurité.Un jour sans déraillement est un miracle il faut un décapage , méttre du ballast qui est le lit de piérres ou repose une voie ,férrée tout ces éléments sont les causes de la baisse des récettes à 50%.Réhabilitation de la voie. Depuis la privatisation le PTB porte seul le fardeau du sacrifice et à ce rythme il ne peut bien aller loin,le train est indispensable s'il n'éxistait pas il aurait fallut le créer.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site