leral.net | S'informer en temps réel

Propos sur les origines d’Abdoulaye Bibi Baldé: Grosse colère du coordonnateur des jeunes «bibibistes»

La vague d’indignation se poursuit suite aux propos qualifiés de «malheureux», mettant en doute les origines koldoises du maire Abdoulaye Bibi Baldé. Un des collaborateurs du premier magistrat de la ville de Kolda, en l’occurrence Mohamed Kane, par ailleurs coordonnateur des jeunes «bibistes», fait partie de ceux-là.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Avril 2021 à 09:45 | | 0 commentaire(s)|

Propos sur les origines d’Abdoulaye Bibi Baldé: Grosse colère du coordonnateur des jeunes «bibibistes»
Il condamne ce genre de débats et invite l’État à sévir pour mettre un terme à ces dérives ethnicistes et fractionnistes constatées ces derniers temps dans le pays, et qui sont malheureusement relayées par une certaine presse.

Mohamed Kane croit dur comme fer que c’est juste un portage qui a été fait par cet acteur de la presse, pour faire de telles allégations. En vérité, poursuit-il, les auteurs de tels discours sont à chercher parmi les détracteurs du maire et les candidats potentiels à la mairie.

Ainsi, a-t-il signifié à ces maires aspirants, qu’«ils ne sont pas plus koldois qu’Abdoulaye Bibi Baldé». Non sans les inviter d’aller à la conquête des suffrages par des armes conventionnels et des idées, en lieu et place de «ce débat de caniveau, qui ne laisse que des blessures».

Pour lui, la conviction profonde de son mentor, c’est que «Kolda est une seule famille unie, indivisible et plurielle». Et «ce pluralisme, c’est le moteur de la gouvernance de l’équipe municipale qu’il dirige». Équipe qui, selon lui, « a su organiser avec brio, plusieurs éditions de Festi-Kolda, montrant toute la diversité de notre chère région ».





Tribune