leral.net | S'informer en temps réel

Prorogation de l’inscription sur les listes électorales jusqu’au 31 juillet

Saisissant la balle au rebond, la coalition de l’opposition qui se dit satisfaite de la mesure demande au ministre de l’intérieur les commissions d’inscription pour pouvoir toucher le maximum de citoyens sénégalais. «Le problème n’est pas seulement de proroger mais également de créer les conditions pour que le maximum de Sénégalais puisse s’inscrire », a recommandé Ousmane Badiane de la LD, au micro de la Rfm (privée).


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juin 2011 à 08:58 | | 1 commentaire(s)|

Prorogation de l’inscription sur les listes électorales jusqu’au 31 juillet
Il a, aussi, demandé au gouvernement de faire beaucoup d’efforts dans la publicité pour mieux informer les populations.
Même tonalité du côté du pouvoir. Le coordonnateur de la CAP 21 salue la mesure et demande aux autorités de rendre publique la liste exhaustive via tous les médias, des 500 commissions administratives et leur localisations exacte. Ce qui permettra de prendre leur responsabilité pour sensibiliser leurs militants.


Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

( Les News )


1.Posté par Ngandiouf le 03/06/2011 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des commissions mobiles de dépôt de cartes nationales d'identité doivent être instituées selon un calendrier bien élaboré en concert avec les exécutifs locaux dans chaque collectivité locale du pays et le ministère de l'intérieur avant la fin des opérations de révision exceptionnelle des listes électorales.

Les cartes nationales d'identité déjà disponibles dans les postes de police doivent être doivent mis à disposition des collectivités locales de résidence des bénéficiaires (concernées ......)pour faciliter la distribution et sous la supervision des représentant de l'État (Gouverneurs,préfets et sous préfets) et de la CENA.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site