La question que l’on pourrait se poser est comment une tradition peut-elle imprégner les mentalités jusqu’à devenir de l’ordre du religieux ?
N'appartenant a aucune nationalité, ni spécifique à aucune ethnie, la religion, l’islam en l’occurrence, peut être adoptée par des membres de n’importe quelle société et culture. Souvent, pour ne pas dire toujours, cette religion se greffe sur la culture préexistante et est phagocytée de telle sorte que culture et religion ne font plus qu’une. Ou alors, en pénétrant dans une société comme notre société sénégalaise la religion entre en mutation par apport aux mentalités, et on peut se retrouver avec une nouvelle religion ayant des aspects nouveaux, des fois contradictoires avec ce que préconisait ladite religion à la base.
N'appartenant a aucune nationalité, ni spécifique à aucune ethnie, la religion, l’islam en l’occurrence, peut être adoptée par des membres de n’importe quelle société et culture. Souvent, pour ne pas dire toujours, cette religion se greffe sur la culture préexistante et est phagocytée de telle sorte que culture et religion ne font plus qu’une. Ou alors, en pénétrant dans une société comme notre société sénégalaise la religion entre en mutation par apport aux mentalités, et on peut se retrouver avec une nouvelle religion ayant des aspects nouveaux, des fois contradictoires avec ce que préconisait ladite religion à la base.