leral.net | S'informer en temps réel

RECRUTEMENT A SENEGAL AIRLINES : Seuls 40 ex-agents d'Asi repris sur 500

Au moment où les ex-travailleurs de la défunte compagnie Air Sénégal international (Asi) courent toujours derrière la libération de leurs droits qui sont plus qu’hypothétiques aujourd'hui, avec la perte des deux avions qu'ils exploitaient, ils restent les principaux oubliés des recrutements de Sénégal airlines. Quelque 460 ex-agents d'Asi sont largués par la nouvelle compagnie aérienne qui n'a repris qu'environ 40 personnes sur les 500 que comptait la défunte société. Pourtant, les autorités avaient promis, lors de la signature de l'arrêt de mort d'Asi avec les responsables de Royal air Maroc (Ram), la réintégration de 150 ex-agents de la compagnie sénégalo-marocaine. «Au maximum, si on ajoute les pilotes, ils (les responsables de Sénégal airlines) n'ont pris que 40 ex-agents d'Asi», expliquent nos informateurs.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Janvier 2011 à 13:29 | | 7 commentaire(s)|

RECRUTEMENT A SENEGAL AIRLINES : Seuls 40 ex-agents d'Asi repris sur 500
A la veille du lancement des activités de la nouvelle compagnie aérienne Sénégal airlines, nombreux sont les experts de l'aéroport de Dakar qui s'interrogent quant aux bizarreries relevées dans la grille tarifaire des vols de cette dernière.

La bizarre tarification des dessertes de Sénégal airlines décriée
«La politique tarifaire laisse à désirer car les gens en charge de cette question sont allés voir une dame qui était à Air Sénégal Sonatra, qui n'a jamais travaillé dans ce département marketing commercial, pour lui demander de leur fixer les tarifs. Sans prendre en compte les données financières, les réalités du marché en ce moment et sans études tarifaires fiables, ils ont pondu des tarifs de manière bizarre», racontent des travailleurs du secteur des transports aériens qui prédisent que «Sénégal airlines sera un mort-né». Parce que, relèvent-ils, «il est inadmissible que le tarif de Conakry qui est à 1 heure de vol de Dakar soit égal à celui de la Côte d'Ivoire et du Burkina Faso qui sont ralliés avec 3 heures de vol, pour le même prix 229 000 F Cfa Ttc. L'autre bizarrerie, c'est que la Gambie est à 149 000 F Cfa Ttc pour 20 minutes de vol seulement avec un appareil airbus». L'autre approche qui fait peur à l'aéroport de Dakar, c'est la publicité promotionnelle de la nouvelle compagnie aérienne. Des commerciaux du secteur estiment à ce sujet que «communiquer sur l'élégance est plus approprié avec le secteur de l'habillement». Même sur le site, aucune photo d'avion n'y figure ; seuls des sacs et des produits vestimentaires sont mis en exergue. La seule image qui renvoie à une compagnie aérienne, c'est la maquette de l'ossature d'un avion
Abdoul Aziz SECK le populaire

(plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par lissa le 17/01/2011 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est triste pour ces personnes alors que le ministre a dit en conseil des ministres que les anciens d asi sont deja payes. pourquoi dans ce pays tout le monde ment? je suis degoutee par ce qui se passe dans le gouvernement de abdoulaye seytane.
pour confirmation voici la liste des anciens d asi qui ont ete repris;

a la direction commerciale et marketing: soya sakho, angele, ngone sakho, adji sala sene,aicha sow.

a la dt: mansour fall, khabane niang, ndiaga samb, oumar ngom, coulibaly, lala sougoufara, diao.

a la drh: lamine coly.

a la df: mapenda cisse, camille gandega qui etait delegue.

a la direction operations aeriennes: mame sokhna lo, ndeye fatou sarr, sophie ba, alain delegue, mame diarra cabou,mame astou, anna seye, ndeye awa kane,mame kankou thiam, adji coumba sow, ibrahima fall, atoumane mbodj, diane afanou, ndary seye, ousmane niang, alioune samb, therese fasso, dieynaba tall, bineta sylla dia, alassane niabaly, ndeye marie camara, regis mohevi.

si on ajoute en plus de ceux ci les pilotes: cdt samba cor diop, cdt ely badji delegue, cdt emmannuel ndong delegue, cdt badou fall, cdt alioune tall, etc qui n ont pas encore recu de contrat de la part de senegal airlines alors qu ils sont formes par cette derniere, les ex agents d asi recrutes sont a 40 personnes. donc le populaire n a pas fait du faux.

or la compagnie a recrute 100 agents dont les 60 autres viennent d ailleurs et occupent surtout les postes strategiques. mais quelque soit la duree de la nuit, il fera jour et en ce moment, ce sera trop tard.

pour plus d informations, rv a la cite air senegal pour rencontrer les anciens d asi demain a 18h00.

2.Posté par maffff le 17/01/2011 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lissa, donc tu veux dire que la nouvelle compagnie a recruter tous les delegues? quel genre de delegues avez vous a asi alors dans la mesure ou ils ont sacrifie le personnel pour leur interet personnel.
je suis de tout coeur avec vous et moi meme je suis un ancien d asi et je n ai recu ni droits ni emploi. mais dieu est grand, le soleil se levera un jour comme tu l as si bien dit.

3.Posté par Askawi Sonena le 17/01/2011 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sénégalais, Sénégalaise !!!!
L’appel est lancé.
Un mouvement non politique est né et dénommé : Askanwi Sonena
Les objectifs dudit mouvement sont:
1- Défendre de manière régulière et rigoureuse la population sénégalaise contre les maux, malversations qu’elle souffre.
2- Alerter de manière quotidienne l’opinion nationale et internationale sur les dérives du gouvernement.
3- Défendre les valeurs religieuses, traditionnelles de notre société.
4- Défendre, dénoncer, décrier de manière très visible les dilapidations des terres, des ressources de toute nature qu’appartiennent notre chère nation et pour les générations futures.
Le mouvement dépend d’aucun parti Politique et ne pourrait être ni inquiété, ni déstabilisé, ni corrompu, ni manipulé, ni dispersé….. seule la vérité prévaudra !!!
Les décisions et mesures pour toutes actions émaneront de ses membres.
Les membres de ce mouvement devraient provenir de toutes les régions du Sénégal et de tous les coins du monde où séjourne un sénégalais.
Une assemblée générale sera organisée et tous les membres y prendront part. Elle sera suivie de journées d’étude sur le programme d’actions national et international.
Nous invitons aux sénégalais à s’inscrire en envoyant nom prénoms et contact à : askanousunugal@yahoo.fr

4.Posté par Un loveur le 17/01/2011 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je connaissais une fille chef d'escaleds une ville du senegal mom rek la nopp j'espere qu'elle a été reprise !!!

Les autres bon courage la vie yamoul ci air senegal

5.Posté par amadou le 01/03/2011 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment dommage tout ce qui se passe actuellement mais laissons le temps au temps; et ce qui est encore plus dommage c'est la situation des intérimaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par amadou le 01/03/2011 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excellente nouvelle pour les ex d'ASI ainsi que les prestataires qui se verront payer leurs arriérés; mais ce qui m'étonne dans tout cela est que je n'ai nullement entendu parler des intérimaires qui pourtant étaient dans la même situation que les prestataires; mais peut être que quand on parle de prestataires on y confond intérimaires car du temps de la crise les délégués avaient clairement dit ne pas faire de distinction entre agent, prestataire et intérimaire d'autant qu'ils faisaient tous le même boulot la différence ne se trouvant que sur les avantages. En tout cas se partager l'argent et oublier les véritables hommes de terrain qui ont participé effectivement à la bonne marche de la compagnie ( ceux qu'on appelle les intérimaires) akhhhhla.
Et pour rappel du temps de la bataille tous les agents avaient compté sur ceux là de par leur effectif et leurs compétences raison pour laquelle d'ailleurs un collectif avait été mis en place pour regrouper tout le personnel d'ASI: syndiqué ou non. Donc chers amis rappelez vous de vos promesses. de toutes façon kou lékk lékalénga sounou khaliss. A bon entendeur salut

7.Posté par Sénégal airlines le 30/03/2011 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
J’adresse cette note à tous les sénégalais particulièrement à tous ceux qui souffrent à cause du régime en place sans savoir ni sagesse. Je me focaliserai sur le problème des ex-agents de Airs Sénégal International qui de par leur patience et leur confiance aveugle à l’endroit de Karim Wade se trouvent aujourd’hui dans des situations pour la plupart désastreuse. Ou sont les promesses ? Pourtant ils avaient crié haut pour dire tous les agents seraient à nouveau repris. Sénégal Airlines est aujourd’hui en place avec seulement 40 EX-agents d’ASI d’où viennent les autres ?
En effet les politiques ont encore frappé fort, chacun pistonnant son fils, son neveu ou sa nièce, tout le recrutement s’est fait sous le coup du bras long. Les EX-ASI sont pourtant très cotés, bien formés, et pleins d’expérience.
Toutes les sociétés de l’aviation civile commerciale, les compagnies aériennes présentes au Sénégal ainsi que les sociétés d’assistance au Sol de l’aéroport ne ciblaient que les agents d’ASI. Mais après la mort d’ASI les propositions d’emplois ont été à la fois insultantes et irrespectueuse. Ils ont préférés garder leur fierté et attendre Sénégal Airlines. Coup du sort ceux qui étaient sensés défendre les intérêts du personnel ont étaient les premier à trahir. Ou sont les membres du syndic ? « À Sénégal Airlines»
Cette compagnie ne fera pas long feu, ceux qui le dirigent (cadres et directeurs confondus) sont tous nuls. Est-ce que vous savez qu’ils ont supprimé le service poumons de toute compagnie aérienne, le Service Passage. Ce service est à la fois technique et commercial, c’est la partie visible de toute compagnie aérienne car de nos jours tout voyageur peut payer son titre de voyage sans se déplacer ni aller chez la compagnie transporteur car la science le permet. Les agents du service passage sont formés non seulement pour respecter le timing des aéronefs mais aussi pour offrir un service à la fois diligent, commercial et efficace. L’efficacité d’un service passage est la meilleure façon de fidéliser la clientèle. J’en veux pour témoins la Royal Air Maroc, cette dernière n’a jamais voulu se séparer avec le service passage d’ASI et c’est le dernier service qui a continué à fonctionner avec la RAM après le dépôt de bilan jusqu’à un certain temps.
Comment peuvent –ils expliquer ces dirigeants la suppression de se service si important ? C’est inadmissible, Dakar est le HUP de Sénégal Airlines c’est là qu’il ne doit pas accepter de se faire assister et nous connaissons bien le mental des sociétés d’assistance ; leurs réponses c’est toujours « allez voir la Cie.
Les agents de Passages ont beaucoup fait pour Asi, ils se sont toujours donnés. Souvenez-vous de leurs efforts pendant les périodes de pointes, lorsqu’il y’avait des pannes d’aéronefs, pendant qu’ils passaient les nuits à l’aéroport, lorsque les passagers stressés leurs déversaient leurs colères. Combien de pèlerinages à la Mecque ont-ils géré avec succès, ces agents s’asseyaient par fois à même le sol ou sur des marches d’escaliers pour enregistrer les pèlerins, ils ont tout vue et vécu.
S’ils ne digèrent pas leur souffrance vous ne digèrerez pas vos salaires. Je connais ce secteur dont je parle mais y’a n’en d’autre qui souffre autant ou pire.
Méfiez-vous du ras de bol à la sénégalaise car cela craint

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site