leral.net | S'informer en temps réel

RESULTATS PROVISOIRES DES LOCALES Benno Siggil Senegaal sur ses gardes

Les leaders de la Coalition Benno Siggil Senegaal restent très vigilants devant les résultats provisoires favorables à leur liste. Les camarades d’Amath Dansokho mettent en garde le régime contre toute tentative de détournement des tendances. Ils ont demandé aux populations de se tenir prêts à la riposte.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mars 2009 à 18:13 | | 1 commentaire(s)|

RESULTATS PROVISOIRES DES LOCALES Benno Siggil Senegaal sur ses gardes
Comme tous les lundis, les leaders de la Coalition Benno Siggil Senegaal se sont réunis, hier, au domicile d’Amath Dansokho pour, cette fois, faire les premières évaluations d’après scrutin du dimanche. Bien que leur liste soit sortie largement vainqueur, selon les premières tendances, les responsables de l’opposition ne veulent pas s’emballer outre mesure et restent «très vigilants» quant à l’évolution de la situation post-électorale. Les cas de fraudes sont encore envisageables, selon eux, évoquant les sessions de recensement de vote, mais également le règlement des contentieux dans certains Tribunaux régionaux.

«Le pouvoir tentera par tous les moyens d’inverser la tendance qui lui est totalement défavorable en essayant de détourner les suffrages des citoyens dans certains cas», a prévenu Abdoulaye Bathily, le porte-parole du jour. L’opposition compte se dresser contre toute tentative de falsification. «Nous n’accepterons aucune manipulation et demandons aux populations de toutes les localités de se tenir prêts à organiser la riposte si le pouvoir de Abdoulaye Wade tentait de détourner les suffrages», a insisté le secrétaire général de la Ligue démocratique.

Lui et ses camarades de Benno Siggil Senegaal comptent célébrer cette victoire de haute portée, une fois à l’abri des éventuelles fraudes que peut user le régime libéral pour refaire son retard. Analysant les résultats, les alliés de Ousmane Tanor Dieng pensent que «l’humiliante défaite de la Coalition Sopi 2009 n’est rien d’autre que le rejet par le peuple sénégalais de la politique de Wade et de sa gestion du pays». Ils ajoutent que cela «montre l’attachement des Sénégalais aux principes républicains de l’Etat et au refus de toute tentative de succession monarchique».

Les cadres de la Coalition Benno Siggil Senegaal ont félicité le peuple sénégalais pour sa grande mobilisation et la détermination dont il a fait preuve, dimanche. Ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.




source l'observateur

Pape Alé Niang


1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 24/03/2009 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dires d'un certain Cheikh Diallo de l'Anoci, vont précipiter la chute du pharaon wade qui rêvait de fouvoyer même les hommes de DIEU.
Karim Robert WAde, l'autiste maladroit n'a pas fait de déclaration comme on devrait l'attendre d'un soit-disant leader. Le silence du pharaon WAde est insidieux. Pour quelqu''un comme Ubu qui a un verbiage compulsif, le silence est trompeur et n'est jamais signe de retenue .
Ubu Wade prépare son plan pernicieux :

- Restructurer lui-même la génération du concret dont il est le parrain. N'est ce pas lui qui a demandé à son autiste de déguerpir dès dimanche soir . Robert karim n'a fait de déclaration et les indiscrétions disent qu'il a pris un jet privé pour l'Europe.

- Wade voudra inflechir les plus durs parmi les tocards qui sont encore au PDS.

- Ubu veut se maintenir encore quelques temps au pouvoir, en mystifiant ses camarades assommés par la sanction des urnes.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site