leral.net | S'informer en temps réel

RETOUR AU BERCAIL DE IDRISSA SECK La présidentielle, clé des retrouvailles avec Wade

Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre, Idrissa Seck, se sont rencontrés hier pour effectuer les derniers réglages sur la visite prévue demain à Thiès. Un déplacement qui sonne comme la…concrétisation des retrouvailles entre le patron des libéraux et son « fils ». Des retrouvailles avant tout électorales. Me Wade lui-même s’est livré à des confessions devant les libéraux de la banlieue qui, comme frappés d’amnésie, n’ont jamais rendu publiques ces explications, malgré toutes les fuites qui ont suivi leur audience au Palais.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Novembre 2009 à 12:40 | | 5 commentaire(s)|

RETOUR AU BERCAIL DE IDRISSA SECK La présidentielle, clé des retrouvailles avec Wade


Le Président de la République a encore reçu hier en audience l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck. Une énième rencontre qui n’a pas tiré en longueur. Me Wade et le maire de Thiès devant faire l’état des lieux sur les préparatifs, dans la capitale du Rail, de l’accueil qui sera réservé au chef de l’Etat demain. Si officiellement cette visite s’explique par « l’inauguration de Senbus » qui a de nouveaux partenaires, Me Wade compte faire de ce grand moment, un tremplin avec la complicité de son « fils », pour une « démonstration de force ». Des sources avancent ainsi que Idrissa Seck a informé le Président du dispositif mis en place, par lui et ses troupes, pour l’accueillir ainsi que des moyens mobilisés. En cette période de grisaille dans le ciel libéral, il faut reconnaître que Idrissa Seck fait partie de ces libéraux qui ont du monde derrière eux. Et le président de la République en est bien conscient.

« Gagner Dakar, sa banlieue et Thiès »

Volontairement, les responsables de la banlieue ont tu, malgré les multiples fuites, quelques phrases prononcées par Me Wade lors de l’audience qu’il leur avait accordée au Palais. Le secrétaire général national du Pds, parlant des futures échéances électorales, a expliqué à ses troupes, que pour les remporter, il faudrait impérativement gagner à Dakar, sa banlieue et…Thiès. Me Wade d’ajouter en direction des responsables qu’ils devaient taire leurs querelles pour « conserver » la banlieue, avant d’ajouter que pour le cas de Thiès, « le problème ne se pose pas ». Et le secrétaire général national du Pds de révéler devant Mamadou Seck et cie, que Idrissa Seck est de retour au Pds et qu’il a « gagné Thiès » lors de la dernière présidentielle et des dernières locales. Plus tard, devant des proches, Me Wade a fait un « calcul » sur la base des résultats qu’il a obtenu en 2007 avec ceux d’Idrissa Seck pour ensuite se dire « sûr de sa victoire à la prochaine présidentielle », selon un proche du chef de l’Etat. La raison est que le patron des libéraux et le leader de Rewmi se sont accordés pour que le deuxième soutienne le premier lors de la prochaine présidentielle.

Cheikh Mbacké GUISSE
source l'As

Pape Alé Niang


1.Posté par didi le 03/11/2009 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est amnésique Idrissa SECK
Il va encore l'utiliser pour le rejeter ensuite
c'est fou comme les hommes politiques sont insensés

2.Posté par la thiessoise le 03/11/2009 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wamé idy il se croi pour ki ? le prophéte de thiessois wala ? j vous assure que tout thies lui a tourné le dos parce que guemoul dara ! wade sera entouré 2mé par des gens inconscients a ki on a donné dé 2000 ou dé 1000f é dé tee- shirt é malheureuzmen il se croira seigneur de thies ndeysane !! mé kil ne se leurre pa car nous allons leur montrer en 2012 a lui et a idy k thies ay bagnkat gnoufi deuk ba légui. niléne nit gni diépéé sax xamougnouko cé voyous de 1er rang

3.Posté par Mox le 03/11/2009 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils seront tous surpris, car dy croit tjs populaire, il se trompe. Wade et sa bande seront.

4.Posté par Papa aboh le 03/11/2009 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excusez moi j'aimerai apporter une contribution sur une affaire trés importante concernant la Ville de DAGANA qui vit en ce moment des diffucultés extrémement graves et ceci en est la preuve. Cet appel concerne tout Daganois soucieux de ce qu'on peut appeler des pratiques "FRAMACONNERIE" et qui connait Dagana sait trés bie qu'on a besoin d'un monument.
Comme étant un natif du Walo j'en appel à tous les fréres de Walo à dire niet au projet de construction de Monument de plus de Milliards alor que leDépartement de Dagana ne bénéfcie méme pas d'un Hopital capable de soigner les malades,méme pas un bloc operatoire ou un radio pour faire des soins en cas de fractures.

Alors mes amis s'il vous plait aider ce peuple de ses bandes de minables!!!
Apportez vos contributions!!!
Sensibilisez le Maximum de gens sur ces pratiques inoppotuns!!!
Réagissez jeunesse du Walo!!!!

5.Posté par oussou le 04/11/2009 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceci témoigne une fois de plus k wade se fiche compl"tement des sénégalais tout ce qui l'intersse c 'est les prochaines échéances,quant à idy il se croit plus intelligent sue tout les sénégalais mais heureusement que les sénégélais ne sont pas dupes,ils ont compris et démystifier ce gemoul dara fou toye mou tak

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site