Nous l’avons appris de deux confrères journalistes de nationalité nigériane et de Tchadienne. Le mouvement terroriste Boko Haram a, à travers l’un de ses nombreux sites de propagande, proféré des menaces contre le sommet de la Francophonie qui se tiendra à Dakar. Dans un message laconique, ces terroristes disent décider à combattre les mécréants qui souillent la terre des musulmans. Le message n’a pas fait 24h en ligne nous rapportent nos sources.
Cette information est à prendre au sérieux car un des combattants de Ansar Dine au Mali, Ahmed Oul Amara tué par les soldats français dans une attaque, avait déclaré que son mouvement dispose d’hommes dans toutes les capitales de la CEDEAO. “Ils sont prêts, ils n’attendent que le signal du commandant pour frapper” disait-il.
S’il est vrai que les mouvements terroristes de l’Afrique de l’Ouest s’imbriquent et luttent pour les mêmes raisons, les risquent seraient réels. Les autorités françaises, sénégalaises sont donc averties.
Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo du combattant de Aqmi Ahmed Oul Amara lorsqu’il proférait ses menaces:
assirou.net
REVELATION: Boko Haram menace de frapper Dakar lors du sommet de la Francophonie (REGARDEZ)Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Août 2014 à 01:45 | | 3 commentaire(s)|
|