En ce sens, il aurait, à en croire le quotidien Walf Grand’Place, confié à l’un de ses proches qu’il n’a pas à dévoiler les secrets d’Etats. « J’ai choisi d’être un homme d’Etat et rien ne pourra me distraire », a-t-il dit. Pour l’ancien ministre de la Justice, il n’a de compte à rendre qu’au Président de la République. « Mon seul interlocuteur, c’est le chef de l’Etat », s’est-t-il résolu. Suffisant pour dire que ce n’est pas demain que le mobile de son départ du département de la Justice sera connu. Mais il est clair que sa sortie malencontreuse du 18 mars dernier pour éventer un coup d’état et le mouvement d’humeur de l’Union des magistrats du Sénégal ont été déterminant.
Raisons de son départ du gouvernement : Cheikh Tidiane Sy s’explique sur son silenceLERAL.NET - Cheikh Tidiane Sy n’est plus, depuis avant-hier, ministre de la Justice. Les supputations vont bon train sur le départ de celui que d’aucuns ont collé l’étiquette de « faucon » de Wade. Mais que les sénégalais ne comptent pas sur le désormais ex Garde des Sceaux pour voir leur lanterne éclairée sur les raisons de son départ.Rédigé par leral.net le Samedi 7 Mai 2011 à 11:16 | | 7 commentaire(s)|
En ce sens, il aurait, à en croire le quotidien Walf Grand’Place, confié à l’un de ses proches qu’il n’a pas à dévoiler les secrets d’Etats. « J’ai choisi d’être un homme d’Etat et rien ne pourra me distraire », a-t-il dit. Pour l’ancien ministre de la Justice, il n’a de compte à rendre qu’au Président de la République. « Mon seul interlocuteur, c’est le chef de l’Etat », s’est-t-il résolu. Suffisant pour dire que ce n’est pas demain que le mobile de son départ du département de la Justice sera connu. Mais il est clair que sa sortie malencontreuse du 18 mars dernier pour éventer un coup d’état et le mouvement d’humeur de l’Union des magistrats du Sénégal ont été déterminant. Nouveau commentaire :
|
Les articles les plus consultés
Les articles les plus commentés de la semaine
|