leral.net | S'informer en temps réel

Rapport 2011 de GIABA : Plus de 1100 milliards Fcfa blanchis au Sénégal

LERAL.NET Au Sénégal plus de 1100 milliards blanchis souligne le rapport du GIABA


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Avril 2012 à 12:52 | | 3 commentaire(s)|

Rapport 2011 de GIABA : Plus de 1100 milliards Fcfa  blanchis au Sénégal
Au Sénégal plus de 1100 milliards Fcfa blanchis en 2010 selon le rapport 2011 de la GIABA. Dans ce rapport, les membres du Giaba avancent que du fait de sa position géographique et des infrastructures, de la porosité de ses frontières, facilitent l’entrée de la drogue au Sénégal. Aujourd’hui, pour la seule année 2010, le Giaba citant la centif révèle « Le cumul des montants qui ont fait l’objet de déclaration (de soupçon de blanchissement d’argent) s’èlève à 1119,13 milliards FCfa. Des chiffres alarmants en ce qu’ils représentent 17, 6% du produit intérieur brut », note –t-on dans le Rapport selon L’Observateur repris par Leral.



1.Posté par dio le 28/04/2012 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est des chiffres qui montrent le degré trop élevé de l'impunité et du manque de rigueur dans le contrôle des biens et des personnes au niveau des frontières sous le régime libéral.Nous espérons que le gouvernement en place fera de son possible pour lutter contre ces pratiques.

2.Posté par bonne pratique le 28/04/2012 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL s'agit là de démasquer et d'adopter des positions fermes contre toutes les personnes qui ont eu à le faire durant cette même année 2010.Le ministre de la justice est appelé a veillé aux respects des règles de droits établies.Des actions sont entrain de se faire sans doute par le ministre.

3.Posté par piste le 28/04/2012 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le blanchissement d'argent nuit à l'économie dans la mesure où la Banque Centrale qui est la seule institution habilitée à créer de la monnaie verra son pouvoir de contrôle de la circulation de monnaie dans l'économie lui échappé et donc plus maître de la politique de monnaie.Face à cette situation l'inflation peut atteindre des niveaux élevés.Luttons contre le blanchissement.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site