leral.net | S'informer en temps réel

Rapport COSCE : Dakar et Ziguinchor, capitales des violences verbales et physiques

Malgré les inquiétudes, les observateurs du programme “NiettiElection’’, dans le cadre de leurs rapports hebdomadaires, invitent à relativiser le phénomène. “Dans l’ensemble, les échanges ont été assez corrects. Toutefois, il a été remarqué une concentration des propos incendiaires ou incitations à la haine dans la zone 5 (Ziguinchor, Sédhiou, Kolda).


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Juillet 2022 à 11:20 | | 0 commentaire(s)|

"Onze pour cent des observateurs ont pu le constater par eux-mêmes. 89 % n’en ont ni vu ni entendu parler. Dans toutes les autres localités du pays, c’est «Rien à signaler(RAS)», selon les observateurs’’, informe le Cosce dans son dernier bulletin d’information.

A côté des propos incendiaires et incitations à la haine qui sont plus fréquents, selon les observateurs, dans la zone 5, il y a les cas d’attaque sur des activités politiques qui ont été surtout notés dans la zone 1, qui regroupe Dakar, Thiès et Diourbel et la zone 5.

Au niveau de la zone 1, environ 9 % ont observé des cas d’attaque sur une manifestation politique, 91% n ’ont ni vu ni entendu d’attaque dans leurs localités. Dans la zone 5, environ 11% ont constaté des cas d’attaque, contre 91 qui n’ont ni vu ni entendu’’, soulignent les observateurs du Cosce.






EnQuête