leral.net | S'informer en temps réel

Récents actes de violence : le PDS condamne et dégage sa responsabilité

(APS) - Le Parti démocratique sénégalais (PDS) s’émeut ’’des actes de violence’’ notés dernièrement ’’dans l’arène politique’’ nationale et, tout en les condamnant fermement, dégage sa ’’responsabilité quant aux agissements de personnes’’ impliquées dans ces ’’actes barbares’’ et qui se réclament de son appartenance, annonce un communiqué reçu mardi à l’APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Janvier 2010 à 17:57 | | 0 commentaire(s)|

Récents actes de violence : le PDS condamne et dégage sa responsabilité
’’Ce regain de violence politique n’honore pas notre Démocratie et constitue un danger pour la paix civile et la stabilité politique de notre pays saluée par toute la Communauté internationale’’, souligne le communiqué signé du porte-parole du PDS, Babacar Gaye.

Après avoir rappelé la réunion publique du Parti socialiste à Thiès ‘’perturbée par un incendie qui serait d’origine criminelle’’ et le véhicule du PDS brûlé à la permanence du parti, M. Gaye martèle que par sa voix ‘’le Parti Démocratique Sénégalais condamne de la manière la plus ferme, ces actes barbares et dégage toute responsabilité quant aux agissements de personnes qui se réclameraient de notre obédience politique’’.

’’Le PDS, ajoute-t-il, demande aux autorités publiques de rechercher, juger et punir, si leur culpabilité est avérée, toutes les personnes qui seraient impliquées dans ces actes contraires à notre culture politique et qui menacent l’équilibre de notre société. Pour extirper du jeu politique, les germes de l’intolérance, de la violence et de l’impunité, force doit rester à la loi’’.

Au nom du Secrétaire général national du PDS, maître Abdoulaye Wade, Babacar Gaye, par ailleurs secrétaire national à la communication du parti au pouvoir, appelle ses camarades comme les alliés de la formation libérale ‘’à garder leur sérénité, refuser de tomber dans les pièges de la provocation et faire confiance aux autorités chargées de veiller au respect des lois et règlements de notre Etat de droit’’.

Modou Pous Pous