leral.net | S'informer en temps réel

Recevabilité ou non de la candidature de Me Wade : La Cap21 a aussi livré sa version au Khalife général des Mourides

Le Professeur Iba Der Thiam a conduit une délégation de la Convergence d’actions pour le Président de la République pour 21ème siècle (Cap 21) à Touba pour rencontrer le Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Maty Lèye Mbacké pour lui expliquer, à son tour, la recevabilité de la candidature de Me Wade pour la présidentielle de 2012.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Août 2011 à 04:24 | | 2 commentaire(s)|

Recevabilité ou non de la candidature de Me Wade : La Cap21 a aussi livré sa version au Khalife général des Mourides
Après le Mouvement des Forces vives du 23 juin, c’est au tour de la Cap 21 d’être reçue ce dimanche par le Khalife général des Mourides Serigne Sidy Maty Lèye Mbacké. La délégation de la Cap21 conduite par son coordonnateur le Pr Iba Der Thiam a expliqué, selon le porte-parole Mame Mactar Guèye, au Khalife de manière très claire la recevabilité de la candidature de Me Wade à la présidentielle de 2012. « Me Abdoulaye Babou, un éminent juriste et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale a expliqué au Khalife clairement la recevabilité de la candidature de Me Wade et lui a expliqué la loi n’est pas rétroactive. Le deuxième mandat de Me Wade commence donc en 2012 », a ainsi déclaré à la presse Mame Mactar Guèye.

Il justifie ce déplacement à Touba « pour soutenir la candidature de Me Wade, car la Cap21 est l’actionnaire de la mouvance présidentielle ». Auparavant, c’est au coordonnateur de la Cap 21 d’expliquer au Khalife que "ce sont les responsables de l’opposition qui racontent des contre-vérités pour empêcher la candidature de Me Wade. Et ce sont eux qui veulent installer le Sénégal dans le chaos », déclare-t-il avant de promettre de suivre pas à pas le Mouvement des Forces vives du 23 juin qui a lui-même promis de faire un marquage à la culotte à Me Wade pour l’empêcher de se présenter à la présidentielle de 2012.

Le khalife général des Mourides, a, dans sa réponse, appelé à la retenue aux uns et aux autres. Il a réitèré, par la voix de son porte-parole, Serigne Basse Abdoul Khadre, son souci à préserver la paix. Ce dernier rappelle également à la délégation de la Cap21 qu’il (le Khalife général des Mourides) ne peut être l’objet d’aucune pression économique, politique et médiatique.

Ferloo

( Les News )


1.Posté par korsiga le 08/08/2011 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il était une fois bay , taw , thiaat et les autres
taw; bay niou thiat déniouma soonal
bay , waw yaw mag démal diobok niom
thiat et cie: bay taw dou waka tou deug
taw; bay boul dégoulou gnii dou gnew fo ak gnognou gagnou teré
fin de l'épisode a siuvre

2.Posté par korsiga le 08/08/2011 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il était une fois bay , taw , thiaat et les autres
taw; bay nioum thiat dénioumay soonal bougnou ma djitou
bay , waw yaw mag démal diobok niom
thiat et cie: bay taw dou waka tou deug monatoulnek djiiit
taw; bay boul dégoulou gnii dou gnom gnow fo ak gnognou gagnou teré
fin de l''épisode a siuvre

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site