leral.net | S'informer en temps réel

Refaire sa dentition, ou une partie de son corps : Chez certaines célébrités, une pratique devenue monnaie courante

Le paraitre est très important pour les célébrités, qui veulent toujours être à la page. Dans cette logique, une belle dentition et une jolie silhouette ne sont pas des éléments non négligeables. Depuis un certain temps, dans notre pays, des célébrités font recours à ces pratiques.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Avril 2022 à 11:13 | | 0 commentaire(s)|

A l’époque où vivait le roi de la Pop, en l’occurrence Michael Jackson, ou la chirurgie esthétique n’était pas aussi populaire. On s’émerveillait très rapidement quand on pouvait voir une personne se métamorphoser de façon rapide. Si le roi de la Pop avait été contraint de changer la couleur de sa peau, si on se fie à l’histoire, à cause de sa maladie de vitiligo qui, si on s’en tient à la définition que nous servent les professionnels, c’est-à-dire les dermatologues, est une maladie qui provoque une dépigmentation par plaques de la peau.

Les choses semblent avoir pris « l’ascenseur » , au fil des années avec les progrès de la médecine. La chirurgie s’est modernisée et ce qui semblait impossible est devenu bien possible même si à l’époque, Michael pouvait juste changer son nez et quitter l’état d'un « nez épaté », pour en faire un « nez avec un bout pointu ».

De nos jours on peut rétrécir un ventre, refaire des seins pour masquer très souvent des traits de vieillesse. Les exploits de la chirurgie sont une bonne chose pour toute ces personnes qui sont venus au monde avec une malformation, ou encore des personnes qui ont connu des accidents et qui veulent se refaire une santé, il en est de même chez les dentistes dont les recherches accrues ont permis de pouvoir redonner un bel sourire aux clients qui , à cause de la carie dentaire, d’une bagarre , ou de la vieillesse ont perdu leurs dents.

Au Sénégal on note depuis un certain temps que certaines des célébrités, ou même des personnes qui ne sont pas célèbres mais qui en ont les moyens, font recours à ces pratiques pour le paraitre : nouvelle dentition, chirurgie… que les dents soient usées ou pas il faut les refaire. Quand la nature des seins ne donne plus l’impression de tenir comme ceux des jeunes, il faut les refaire. Quand son derrière est petit, il faut également le refaire et la course est lancée à la Niki Minaj.

De fleurs articielles, aux lacs artificiels, nous sommes passés aux faux cils, faux ongles, perruques, qui s’inscrivent dans le monde artificiel et là nous en sommes aux fesses et seins artificiels. Où allons-nous demain ?
Tribune