" L'obtention de tous les dossiers ne donnent pas un droit d'avoir un visa" lit on sur les formulaires de visa de l' Ambassade de France, alors qu'est ce qui donne le visa? Voilà autant de questions que le consulat de France doit nous éclaircir. Même si le fonctionnement interne reste secret mais tout le monde s'accorde que le visa est obtenu sur la base du dossier transmis au consulat. Mais en ce qui concerne les autorités françaises, cette loi ou méthode n'est pas la même. La France donne le visa à qui elle veut, peut on dire sur la base de ce qu'elle veut?. Alors face à cette situation les autorités sénégalaises doivent appliquer la réciprocité pour rééquilibrer la donne. Car même si la France est dirigée par un homme de la gauche, les relations entre Etat donnent le libre arbitre à un Etat de définir sa politique étrangère. Le Gabon a réussit à imposer aux français le droit d'obtenir un visa pour entrer sur son territoire. Et nous depuis tout le temps, les français se défoulent au Sénégal sans visa. Mr le ministre si le ''toubab'' constitue un mythe pour l' africain que nous sommes mais ce mythe est tombé depuis les guerres mondiales, les gaffes de Christopher Rocancourt, la crise économique et ces mallettes d'argent et que sais je.
C'est ainsi que toutes les mesures applicables aux africains, sont valables pour les français pour l' équilibre de la raison humaine.
C'est ainsi que toutes les mesures applicables aux africains, sont valables pour les français pour l' équilibre de la raison humaine.