leral.net | S'informer en temps réel

Réunification du Mdfc en vue des négociations : Deux factions se retrouvent à Sao Domingo, en Guinée Bissau

LERAL.NET C’est sous l’égide de la Plateforme des femmes pour la paix en Casamance que deux factions du Mdfc se sont retrouvées en Bissau. Ces dernières gardent espoir en ce qui concerne leur unité.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Juillet 2012 à 13:27 | | 0 commentaire(s)|

Réunification du Mdfc en vue des négociations : Deux factions se retrouvent à Sao Domingo, en Guinée Bissau
Le groupe de César Atoute Badiate conduit par Rambo et celui d’Ousmane N Diatta par Foulo Sadio se sont rencontrés en République de Bissau pour la première fois. Cette initiative est à placée sur le compte de la Plateforme des femmes pour la paix en Casamance. Il s’agit pour ces femmes de faire renouer le dialogue entre les rebelles. Mais du côté des maquisards on a apprécié la démarche. Pour Foula Sadio « Il y a eu une première rencontre à Varéla sous l’égide de ‘’Mon ku mom’’. Il y a encore de la méfiance mais je pense que ça ira », a précisé ce dernier. Réagissant par rapport à l’absence de Salif Sadio, il a fait comprendre que des bonnes volontés travaillent pour rétablir le contact avec lui selon La Tribune.

Aussi, il a réfuté toute participation de l’association des cadres casamançais. Selon eux ces cadres travaillent pour eux. « Nous ne voulons plus que ces gens parlent en notre nom. Ils nous ont dit beaucoup promis et n’ont rien fait. Ils ne s’activent que pour leurs intérêts », a martelé le chef de la délégation du camp d’Ousmane N Diatta. Toutefois, il se demande le pourquoi de l’implication de la communauté de San’Egidio. « Pourquoi aller chercher ailleurs ? », s’est-il-intérrogé. Avant d’affirmer « Nous avons proposé le Cardinal Théodore Adrien Sarr et l’imam Ratib de Bignona, Nfansou Bodian ».