Si une simple application comme Djay 2 ne vous suffit plus, passez à la vitesse supérieure en associant à votre smartphone ou tablette un contrôleur DJ. Et à quelques heures des festivités, il est encore temps de s'équiper…
Le contrôleur pour débuter : DJControlWaveM3 de Hercules
Particularité de ce contrôleur : il est sans fil. Dédié à l'iPad, on peut également lui raccorder un Mac ou un PC en Bluetooth. D'un fonctionnement intuitif avec son application dédiée (Djuced DJW), il fonctionne sur batterie (autonomie 8 heures) et peut donc nous suivre sur tous les dancefloors, même en extérieur.
DJControlWaveM3 de Hercules : une sans-fil dédiée à l'iPad d'Apple. - HERCULES
Bémol : la sortie son reste celle de l'iPad, d'où certaines limitations. Mais il y a ici largement de quoi s'amuser : création de boucles en temps réel, effets… les mix sont convaincants et les sets toujours à portée de tous.
299,99 euros.
La sono mobile pour progresser : M1X-DJ de Philips
Développé avec le DJ Armin Van Buuren, cette station DJ nomade pour iPad ou iPhone associe une table de mixage à une enceinte. Sur piles (autonomie : 5 heures) ou secteur, l'objet inédit dans son genre séduira tant les simples amateurs de fiestas que les DJ plus avisés. Sans doute une belle porte d'entrée dans l'univers du djaying…
M1X-DJ de Philips : une console originale et très simple d'emploi. - PHILIPS
Fonctionnant avec l'application Djay, l'appareil s'apprend pas à pas (effets, boucles, points Cue, synchronisations automatiques ou visuelles…). Une sortie auxiliaire sur la surface de contrôle autorise un branchement sur un équipement son plus puissant.
349 euros.
La boombox pour ambiancer : MHC-V7D de Sony
Cette grosse enceinte pourvue d'un subwoofer, de deux haut-parleurs médiums (...) Lire la suite sur 20minutes.fr