leral.net | S'informer en temps réel

Révélations de La Gazette - Détournement d’objectifs : 21 milliards de la Casamance dans la campagne de Wade

LERAL.NET - Des fonds ont été dégagés pour la reconstruction de la Casamance mais en réalité cette manne financière estimée à 21 milliards est destinée à financer la campagne de Wade.


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Décembre 2011 à 08:45 | | 1 commentaire(s)|

Révélations de La Gazette - Détournement d’objectifs : 21 milliards de la Casamance dans la campagne de Wade
Le parti au pouvoir ne lésinera pas sur les moyens pour faire gagner son candidat au premier tour. En tout cas, si on se fie à la dernière livraison de La Gazette, un fonds énorme a été dégagé pour permettre au régime en place ravir la vedette aux nombreux candidats à l’élection présidentielle de 2012. Et pour se faire, des subterfuges sont utilisés pour gruger l’opinion. C’est ainsi que Le magazine La Gazette du 29 décembre 2011 au 5 janvier 2012 révèle que le 16 décembre dernier, le président de la République a signé un décret de virement de crédit de 10 milliards pour alimenter un compte destiné à un fonds d’urgence de reconstruction de la Casamance. Le magazine parcouru par Leral.net ajoute que cette manne financière est aussitôt virée dans un autre compte de tiers ouvert dans une banque de la place. Ce procédé n’est ni plus ni moins qu’un détournement de deniers public qui servira à financer la campagne du président de la République.

La gazette de souligner que le même procédé a été utilisé à la veille de la présidentielle de 2007. A cet effet, pas moins de 11 milliards 60 millions ont été décaissés pour le même motif. Mais à en croire La Gazette, cet argent n’a pas été dépensé dans la reconstruction de la Casamance. Le Magazine de faire remarquer que le conflit casamançais « a souvent été un prétexte pour distraire l’argent public alors que nos forces combattantes chargées de garantir l’intégrité du territoire national et qui subissent d’importantes pertes en vies humaines en ont grandement besoin ». Et d’émettre une question « qui peut aujourd’hui montrer des réalisations faites en Casamance et affirmer que l’argent destiné à un fonds d’urgence de reconstruction a servi à cet effet ? ». Une question à laquelle les autorités étatiques ont l’obligation de répondre. Mais d’ores et déjà, la Présidence parle d’informations fournies par un journal d’un opposant à qui on n’accorde aucune crédibilité.



1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 30/12/2011 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA CORRUPTION A L'ORIGINE DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR.........
QUE D'HYPOCRITIE A LA VEILLE DES ELECTIONS ! TOUT COMME LE PONTON A CARABANE !!!! Les autorités ne veulent pas qu'il soit fini trop tôt ni trop tard au vue des élections...mais pourquoi n'a-t-il pas été construit avant ????

CES FANTOMES QUI HANTENT..... DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE....
NAUFRAGE DU JOOLA, 26 septembre 2002, 13 nationalités et près de 2000 victimes pour la plupart des casaçais mortes dans d'atroces souffrances pour un drame qui était prévisible.

UN DRAME BAFOUE ET MEPRISE PAR LES AUTORITES SENEGALAISES...

ET UNE EPINE ENTRE LA FRANCE ET LE SENEGAL concernant la procédure judiciaire en France. Les familles de victimes françaises ayant porté plainte après que le Sénégal a tout simplement classé l'affaire en 2003 en soutien à toutes les familles de victimes et pour le respect de nos disparus....

LA FRANCAFRIQUE DOIT ELLE ENTRAVER LA JUSTICE ???

MERCI DE PRENDRE DE L'INTERET POUR HONORER LES VICTIMES ET LEURS FAMILLES

Rechercher sur Youtube : naufrage du Joola, vous y retrouverez des témoignages poignants et des images douloureuses au lendemain du drame et des familles de victimes qui sont déterminées....

et sur google : naufrage du Joola d'innombrables articles,

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site