Le triplé de passes décisives de Ribéry ! par Foot_Mercato
Huit matches, huit victoires en Bundesliga, le Bayern Munich réalise le meilleur début de saison de l’histoire du championnat allemand. Et Franck Ribéry n’y est bien sûr pas étranger. Auteur de deux buts et de cinq passes décisives, le Français est actuellement en pleine forme. Nouveauté, il en fait profiter le Bayern ET l’équipe de France. « Je suis en train de confirmer mon retour au premier plan. Il y a quelque temps, lorsque je revenais en France, c’était toujours un peu bizarre et, désormais, j’y vais avec plaisir et avec le sourire. Psychologiquement, je me sens libéré, et encore plus depuis notre grande prestation en Espagne. J’ai regagné le cœur des Français et ça fait vraiment du bien », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Équipe.
Aujourd’hui, il a définitivement tiré un trait sur les difficultés rencontrées ces dernières saisons. « Même si j’ai vécu une période très difficile, je suis toujours debout. Je pense que beaucoup d’autres joueurs n’auraient pas réussi à revenir aussi fort. J’ai gagné le combat le plus dur de ma carrière », avoue-t-il. Il n’est pas le seul à se féliciter. Son entraîneur Jupp Heynckes est tout aussi admiratif. « Franck a mûri dans son jeu et en tant qu’homme. Il a franchi un palier en effectuant beaucoup de travail dans le repli défensif. Il s’identifie à 100 % au Bayern. J’ai cru comprendre qu’il envisageait d’achever sa carrière au Bayern. Il sait que ce club est fait pour lui. Les supporters sont fous de lui. Il fait partie des leurs. »
Bien dans sa tête et dans ses baskets, Ribéry sera donc à surveiller comme le lait sur le feu pour le LOSC demain soir. Et si le public du Grand Stade sera acquis aux hommes de Rudi Garcia, gageons qu’il saura réserver un bel accueil à l’homme du Nord qu’est Ribéry. L’occasion pour ce dernier de vérifier que sa cote de popularité est de retour au plus haut niveau. .
Aurélien Léger-Moëc