Leral.net - S'informer en temps réel

Rocambolesque affaire de viol : Le moniteur en pharmacie se faisait passer pour un gynécologue pour violer des fille

Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Avril 2016 à 02:47 | | 1 commentaire(s)|

L’homme a de l’imagination mais un crime n’est jamais parfait comme dit l’adage. Ngoye Ba alias Mamadou Ba née en 1976 est simple vendeur dans une pharmacie de Dakar, pourtant, l’homme se faisait passer pour un gynécologue pour appréhender sa « proie ».


Rocambolesque affaire de viol : Le moniteur en pharmacie se faisait passer pour un gynécologue pour violer des fille
Attrait devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Le « Gynécologue violeur » est poursuivi pour les chefs d’accusations que sont : l’administration de substances nuisible à la santé, usurpation de fonction et viol, Mamadou Ba a osé nié les faits.

Pourtant à en croire une de ses victimes, le Mamadou Ba domicilié aux parcelles assainies unité 26 Marie et père de deux enfants et l’homme qui s’est présenté à la barre du tribunal ne font qu’un. La file en question, une étudiante à l’école des douanes âgée de 26 et répondant au nom de Diouma Diatta. Elle a témoigné.

» Je ne connais pas l’homme. C’est un jour à la descente de l’école que je l’ai rencontré. Il ma interpellé pour me dire qu’il était gynécologue a l’hôpital le dantec. Il m’a par la suite remis son numéro en me demandant de l’appeler si j’ai besoin de ses services. Le 20 Mars passé, alors que je ressentais des douleurs je l’ai appelé pour lui dire. Il m’a d’abord conseillé un médicament. Par la suite Il m’a rappelé pour me dire si j’ai pris le médicament que et je l’ai répondu par l’affirmative. Il m’a par la suite invite à le retrouver chez lui car il avait des médicaments a me proposé » narre l’étudiante.

Et de poursuivre « Quand j’y suis allée, il m’a diagnostiqué avant de m’apprendre que mes jours étaient comptés. Il m’a alors injecté un produit qui m’a fait dormir. Je sais que je suis restée enfermer dans la chambre de 9h du matin à 1h du soir, lui était sorti. A son retour je lui ai demandé ce qu’il m’avait fait mais il n’a voulu rien me dire » a ajouté la jeune qui par ailleurs a fait description de la sa chambre de son bourreau qui correspond à celle qui a été fait par la police.

Un récit claire et limpide. Pourtant Mamadou Ba lui nie toujours. » je ne connais pas la dame et je ne l’ai jamais rencontré. Je suis persuadé que c’est un coup monté » a d’emblée déclaré le prévenu.

Qui ajoute : « Elle m’a trouvé chez moi en me demandant de l’eau. J’ai perdu mon téléphone deux semaine avant cette affaire comment pourrais je joindre une personne. Surtout que je ne connais pas » s’est défendu Monsieur l’imposteur.

Il faut noter que lors de la perquisition de l’appartement de Ba, un arsenal de produits pharmaceutiques a été saisi par les flics. Des médicaments, des gants, une boîte de préservatif déjà entamé , des somnifères et autres ont ainsi étaient mis en scellé par les policiers. Mieux, Il a été révélé dans un certificat médical que la dame Diatta a récemment été pénétré sexuellement.

Le ministère public dans son réquisitoire, a conseillé aux juges de bien vouloir déclarer coupable le sieur Mamadou Ba pour les délits d’administration de substance nuisible à la santé, de viol et usurpation de fonction et de le condamner à une peine 10 ans fermes. L’homme a finalement été déclaré coupable et condamné à 2 ans ferme avec une amande de 2 million.

Sidy Djimby NDAO (Jotay.net)