leral.net | S'informer en temps réel

SAËR SECK, VICE-PRÉSIDENT DU CNF:« Nous ferons l’évaluation courageusement et nous prendrons les décisions… »

Seul responsable du football qui a accepté de se prêter aux questions des journalistes qui étaient dans la zone mixte après le match, Saër Seck s’est retenu de tirer un bilan hâtif. Le vice-président du Comité de normalisation du football (Cnf) promet, par ailleurs, qu’une évaluation devant déboucher sur des décisions, sera faite.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Octobre 2008 à 08:26 | | 3 commentaire(s)|

SAËR SECK, VICE-PRÉSIDENT DU CNF:« Nous ferons l’évaluation courageusement et nous prendrons les décisions… »
C’est avec une mine triste que le vice-président du Comité de normalisation du football (Cnf), Saër Seck, a tenté de réagir après la défaite des Lions face aux Scorpions de la Gambie. « C’est clair qu’à l’image de tous les Sénégalais, c’est une grosse déception mais également à l’image surtout de l’entraîneur et des joueurs que je viens de quitter ».

A l’en croire, « on lit sur leur visage (les Lions) et leur attitude, toute la désolation du monde ». Saër Seck pense que « c’est le football qui est ainsi fait. Il est cruel ». Le vice-président du Cnf pense que : « on n’a pas était loin d’un moment de bonheur. Un moment qui nous donnait du répit, du temps pour reconstruire ». Maintenant, a-t-il poursuivi, « je pense que ce n’est pas le moment de tirer le bilan. Je pense qu’il faut se permettre de dire aux jeunes qu’ils ont donné ce qu’ils avaient, qu’ils restent la tête levée et qu’ils puissent rentrer tranquillement ».

Après, a-t-il jugé, « il aura le temps, toujours avec le coach de tirer le bilan et ensuite de prendre les décisions pour l’avenir du football sénégalais ». Sans vouloir donner son point de vu sur le jeu de l’équipe nationale. Saër Seck a aussi confié que : « l’entraîneur vous dira ce qui n’a pas marché aujourd’hui. Je ne ferrai pas la conférence de presse à sa place mais ce qui est certain, c’est qu’il y a des choses qui n’ont pas fonctionné parce qu’effectivement nous serions passés ».

Maintenant, précise-t-il : « une fois que le coach vous aura livré son analyse, nous on fera le bilan ». Au passage, le vice-président du Cnf de rappeler : « Je vous avais dit que l’entraîneur était avec nous jusqu’en fin octobre et que nous ferons l’évaluation avec lui ». En ce moment là, ajoute-t-il, « nous ferons l’évaluation courageusement et nous prendrons les décisions qui, j’espère, vont être les bonnes pour le football sénégalais ».


leral .net


1.Posté par sagna le 13/10/2008 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C PAS LA FIN DU MONDE LES LIONS NOUS ONT UNE FOIS FAIT REVER
IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LE FOOT EST AINSI FAIT..LAISSEZ LES STAFF CONTINUER LES CHANGEMENT CONTINUEL N ABOUTISSENT A RIEN...

2.Posté par omar le 13/10/2008 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut ,
Je crois que Lamine et son staff doivent rendre le tablier. Tous les sénégalais ont eu un grande déception et il est le principal responsable. Comment un dirigeant peut oser dire que il ne change pas une attaque qui ne marque pas et moins une défense qui prenne que des buts. Moi je suis pour le maintient de la commission de normalisation et essayons de trouver un entraineur étranger qui pourra continuer avec les jeunes on a trois ans pour rebâtir une bonne équipe. Certains parlent du retour de Ablaye Sarr et de Amara ses derniers ne méritent pas leur retour Ablaye depuis son limogeage ne dirige aucune équipe et je vous dit certains maraboutent l'équipe national pour juste qu'ils puisse revenir. Chers frères journalistes ne faites pas la promotion des gens qui pensent qu'a bouffer des primes et des salaire de plus de 6millions. Aucun entraineur sénégalais n'a fait un résultat positif. Comptons sur les jeunes et un bon entraineur étranger.
Salam

3.Posté par Badiane le 13/10/2008 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le role de Me wade est assimalable à celui d'un entraineur.Si certains joueurs ne donnent pas les résultats escomptés,il les remplace par d'autres". Voilà ce que disent les thuriféraires du régime libéral pour justifier les multiples remaniements ministerielsde SA MAJESTE. Dans la meme logique,SA MAJESTE devrait donc démissionner puisque les résultats de l'équipe gouvernementale sont aussi médiocres que ceux des "lions". C'est peut-etre trop demander à ces hypocrites...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site